Beignet de Tréguier
Beignet de Tréguier

Si vous rencontrez récemment des problèmes dans la cuisine pour obtenir votre nourriture idéale, vous n’êtes pas seul. De nombreuses personnes ont un talent culinaire naturel, mais pas un savoir-faire tout à fait suffisant pour cuisiner avec excellence. Cette recette de Beignet de Tréguier est un excellent début, très facile à préparer et délicieuse.

Vous pouvez cuire beignet de tréguier en utilisant 7 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de beignet de tréguier :
  1. Vous avez besoin 2 pommes
  2. Préparer 30 ml rhum
  3. Préparer 2 œufs
  4. Préparer 60 g farine
  5. Vous avez besoin 40 g sucre en poudre
  6. Vous avez besoin 170 g lait ribot
  7. Vous avez besoin beurre pour la cuisson

Lorsque à force de chercher, j'ai vu ces beignets, je me suis aussitôt mise au travail. Pas de friture, mais pas facile de faire cuire les petits. Le Beignet de Tréguier est une spécialité Bretonne bien particulière. Bien qu'il s'agisse d'un beignet, celui ci a la particularité de ne pas être fourré de confiture ou de chocolat mais cuit avec des pommes reinettes.

Beignet de Tréguier pas à pas :
  1. Éplucher et épépiner les pommes. - Les couper en très petits dés et les faire macérer dans le rhum.
  2. Mélanger dans un saladier le lait, les œufs, la farine et le sucre pour obtenir une sorte de pâte à crêpe.
  3. Ajouter les pommes et bien mélanger.
  4. Faire chauffer un gros morceau de beurre dans une poêle et y déposer de grosses cuillerées de pâte. - Faire cuire la première face à feu moyen - retourner les beignets et laisser cuire sur la seconde face.
  5. Déposer les beignets sur le plat et enfourner pour 5 minutes pour les laisser gonfler. - Vous pouvez les saupoudrer légèrement de sucre

Ce beignet est décidément bien spécifique puisqu'il n'est pas cuit dans un bain d'huile mais à la poêle dans du beurre frais puis passer au four afin de le faire. Les beignets bretons de Tréguier sont des beignets à base de farine, sucre, oeufs, lait, rhum et pommes. Spécialité bretonne, ces beignets ont la particularité de ne pas être fourrés après cuisson de confiture ou de chocolat mais d'être cuits avec des pommes insérées dans la pâte (hachées et macérées dans le rhum). Cuits tout d'abord à la poêle avec du beurre, ils sont. Saupoudrez de sucre et procédez de même jusqu'à épuisement de la pâte.

La préparation des aliments est une sorte d'art et il faut du temps et de la technique pour égaler l'expérience et la compétence dans le domaine. Il existe de nombreuses formes de préparation des aliments ainsi que plusieurs types d'aliments de différentes cultures. Appliquez ce que vous avez vu de la recette Beignet de Tréguier, cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Beignet de Tréguier recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.