Aligot avec de la tome fraîche
Aligot avec de la tome fraîche

En général, les gens ont d’abord abandonné aligot avec de la tome fraîche parce qu’ils craignent que le goût de leur cuisine ne corresponde pas à leurs attentes. Beaucoup de choses ont un effet sur la qualité gustative de aligot avec de la tome fraîche! Tout d’abord le type d’ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser de bons ustensiles et ustensiles de cuisine toujours en bon état et propre. De plus, pour que la nourriture ait un goût plus délicieux, vous devez bien sûr utiliser diverses épices afin que la nourriture préparée ait un goût délicieux. Et enfin, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque activité culinaire, car la sensation d’être excité, calme et pas pressé affecte aussi le goût de la cuisine!

À cuire aligot avec de la tome fraîche tue avoir besoin 6 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de aligot avec de la tome fraîche :
  1. Vous avez besoin 600 g pommes de terre
  2. Préparer 120 g crème fraîche épaisse
  3. Vous avez besoin 230 g tome fraîche
  4. Préparer Sel
  5. Utilisation Poivre
  6. Fournir 2 gousses d'ail

Cette tome est un fromage au lait cru entier et vient directement du coeur de l'Aubrac, de Laguiole. Servez dans chaque assiette : soulevez un grand ruban d'aligot et coupez-le au ciseau. On la trouve de la tome fraîche à tous les prix. Celui-ci varie selon le lieu où vous l'achetez et les producteurs.

Aligot avec de la tome fraîche pas à pas :
  1. Lavez et épluchez vos pommes de terre. Coupez les en petits morceaux.
  2. Les faire cuire 20 à 25 minutes dans une casserole d'eau chaude avec du sel et les gousses d'ail coupées en 2.
  3. Pendant que vos pommes de terre cuisent. Découpez en petit dés votre tome.
  4. Retirer les gousses d'ail et égoutter vos pommes de terre.
  5. Écrasez les en purée. Mélangez avec votre crème fraîche préalablement chauffée. Remuez sur feu doux.
  6. Intégrez petit à petit vos dés de fromage. Remuez énergiquement avec une spatule en bois. Mélangez jusqu'à que la texture soit filante.
  7. Il ne faut pas cuire la tome mais juste la faire fondre. Salez et poivrez selon votre goût.

Le conseil du fromager Une tome trop jeune ou trop vieille ne permettra pas d'obtenir le filant de l'Aligot. Indispensable dans la réalisation de l' aligot, spécialité de l'Aubrac, la tomme fraîche est un caillé de lait de vache légèrement fermenté et fortement pressé pour enlever un maximum de petit-lait. Non salée, elle a pour particularité d'être très élastique quand elle est chauffée. Sa pâte est souple mais élastique, de la couleur de la crème ou du beurre frais. Chauffée elle apporte une texture fondante et filante, idéale pour préparer l'aligot ou la truffade, plats ancestraux du Massif central cuisinés traditionnellement avec des pommes de terre et de la tome fraîche.

La cuisine est un type d'art et cela prend du temps et de la pratique pour égaliser l'expérience et l'expertise dans le domaine. Il existe plusieurs formes de préparation des aliments et également plusieurs types d'aliments provenant de diverses sociétés. Appliquez ce que vous avez vu de la recette de Aligot avec de la tome fraîche, cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Aligot avec de la tome fraîche recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.