Glaçage miroir au chocolat
Glaçage miroir au chocolat

Beaucoup de gens aiment cuisiner et pensent que c’est le passe-temps idéal pour se détendre. Une cuisine pleine de produits frais qui sentent bon est particulière pour alléger un peu l’état d’esprit de toute personne. Cependant, il peut parfois sembler difficile de déterminer des plats qui vous sont bénéfiques ou des suggestions qui aboutissent à un repas finalement efficace. Cette recette de Glaçage miroir au chocolat est peut-être celle que vous recherchez.

À cuire glaçage miroir au chocolat tue seul besion 5 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de glaçage miroir au chocolat :
  1. Vous devez vous préparer 150 g crème liquide
  2. Préparer 4 feuilles de gélatine (feuille de 2g)
  3. Vous devez vous préparer 200 g sucre en poudre
  4. Vous devez vous préparer 75 g d'eau
  5. Fournir 50 g cacao en poudre non sucré

Le secret pour réussir un glaçage miroir, c'est de verser le glaçage chaud directement sur l'entremets congelé. C'est le choc de température qui va permettre Je finis avec quelques exemples de recettes pour lesquelles j'ai utilisé ce glaçage brillant au chocolat. Vous pouvez cliquer sur les photos pour y. Les délicieux Éclairs Chocolat au crémeux de Christophe Adam.

Glaçage miroir au chocolat instructions :
  1. Détendre la gélatine dans de l'eau froide. Verser le sucre et l'eau dans une casserole et porter à ébullition. Cuire jusqu'à ce qu'il atteint les 105°C. Verser ensuite le cacao en poudre non sucré et mélanger sans faire trop de bulles. Dans une autre casserole, verser la crème liquide et porter à ébullition.
  2. Verser la crème liquide bouillante dans le sirop au cacao et mélanger. Pour finir, incorporer la gélatine ramolli au sirop. Passer la préparation au mixeur plongeant puis écumer pour retirer les bulles à la surface. Filmer au contact et laisser refroidir jusqu'à ce que le glaçage s'épaississe légèrement (30°C environ).
  3. Utiliser rapidement le glaçage en le versant sur l'entremets à glacer puis le laisser figer.
  4. NB : (avant utilisation!) si le glaçage présente des imperfection à sa surface après refroidissement (morceaux de peau, bulles d'air), écumer avant de le verser.

Ce glaçage miroir est adapté pour les éclairs: bonne texture pour glacer sans trop couler, et effet miroir guaranti ! Le glaçage miroir est utilisé pour donner une touche "professionnelle" à vos bûches, entremets et bavarois, une parfaite brillance et une finition impeccable! Je vous propose deux recettes de glaçage miroir au chocolat. L'une au chocolat, noir ou lait, et l'autre à base de cacao en poudre. Mettre sur une grille pour que le glaçage coule bien sur les bords.

Prenez ces concepts de recettes Glaçage miroir au chocolat et utilisez-les ainsi que peut-être même expérimentez pendant que vous y êtes. Le coin cuisine est un excellent endroit pour tenter de nouveaux points avec l'aide appropriée.

Si vous trouvez cette Glaçage miroir au chocolat recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.