Petit agneau de Pâques, dit “Lamele”
Petit agneau de Pâques, dit “Lamele”

La plupart des gens sont paresseux de commencer à cuisiner petit agneau de pâques, dit “lamele” de peur que les résultats de leur cuisine ne soient pas délicieux. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de petit agneau de pâques, dit “lamele”! Tout d’abord, de par la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en bon état. Ensuite, le type de matériau utilisé affecte également le goût, vous devez donc utiliser des ingrédients frais. Ensuite, multipliez la pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine de tout votre cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final!

Vous pouvez avoir petit agneau de pâques, dit “lamele” en utilisant 7 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de petit agneau de pâques, dit “lamele” :
  1. Préparer 3 oeufs
  2. Préparer 90 g sucre en poudre
  3. Vous avez besoin 1 sachet de sucre vanillé
  4. Fournir 20 g maïzena
  5. Fournir 80 g farine
  6. Vous devez vous préparer 0,5 sachet de levure chimique
  7. Vous devez vous préparer 10 g sucre glace

Comme partout en France, me direz vous… Oui, mais non! Ici, l'agneau pascal est une génoise réalisée dans un moule en forme d'agneau qui se déguste au moment de la fête de Pâques. Et il ne s'agit en aucun cas d'une ancienne tradition en voie de disparition… L'Osterlammele (ou Oschterlammele, Lamele, Lammele ou Lamala selon les coins d'Alsace) c'est une recette traditionnelle Alsacienne, un gâteau qui ressemble un peu à un gâteau de Savoie, qui se déguste à Pâques et qui a la particularité d'être en forme d'agneau. Des lapins de Pâques et Lammele le petit Agneau Pascal en Alsace.

Petit agneau de Pâques, dit “Lamele” pas à pas :
  1. Préchauffer le four à 170°C.
  2. Fouettez les oeufs, le sucre en poudre et le sachet de sucre vanillé.
  3. Ajouter la maïzena, la farine et ½ sachet de levure chimique. Mélanger.
  4. Transvaser dans un moule à lamala beurré et fariné et mettre dans le four pendant 30 min à 170°C. À l'aide de la pointe d'un couteau, vérifier la cuisson. La lame doit ressortir sèche, si ce n'est pas le cas, laisser cuire encore quelques minutes tout en vérifiant la cuisson.
  5. Réserver jusqu'à ce que cela ait refroidi.
  6. Démouler le lamala.
  7. Mettre le sucre glace sur votre lamala une fois démoulé.
  8. Nouer un ruban rose autour du coup de votre lamala.

Comme le moule du lapin est plus petit en contenance on peut réaliser soit deux lapins soit un lapin et un lamele ce que j'ai fait la deuxième fois. J'ai repris la même recette de génoise.. Pour pâques mettez vous à l'heure Alsacienne avec votre Thermomix en réalisant un agneau de Pâques, plus connu sous le nom de Lamala (ou Lamele) !. Pour la petite histoire le Lamala signifie « petit agneau pascal » en Alsace et il est donc partagé lors du petit déjeuner du dimanche de Pâques. Voir plus d'idées sur le thème Agneau de paques, Recettes de pâques, Gateau de paques.

Puisque vous avez effectivement lu la recette Petit agneau de Pâques, dit “Lamele” et que vous avez l'expertise dont vous avez besoin pour faire dans la cuisine. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Petit agneau de Pâques, dit “Lamele” recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.