Hachis parmentier au confit de canard - recette de C. Lignac
Hachis parmentier au confit de canard - recette de C. Lignac

Beaucoup de gens ont peur de commencer à cuisiner hachis parmentier au confit de canard - recette de c. lignac de peur que la cuisine n’ait mauvais goût. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de hachis parmentier au confit de canard - recette de c. lignac! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en état de propreté. De plus, pour que la nourriture ait un goût plus délicieux, vous devez bien sûr utiliser diverses épices afin que la nourriture préparée ait un goût délicieux. Et enfin, pratiquez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque cuisson, car le sentiment d’être enthousiaste, calme et pas pressé affecte aussi le goût de la cuisine!

À cuire hachis parmentier au confit de canard - recette de c. lignac tue seul besion 9 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de hachis parmentier au confit de canard - recette de c. lignac :
  1. Vous avez besoin 4 cuisses de confit de canard
  2. Fournir 2 échalotes
  3. Vous devez vous préparer 1 bouquet de ciboulette - surgelée pour moi
  4. Préparer 100 g noisettes décortiquées - j'ai mis des noix
  5. Vous devez vous préparer 1 kg pommes de terre
  6. Fournir 10 cl d'huile d'olive
  7. Vous devez vous préparer 50 cl crème liquide
  8. Fournir 8 càs de parmesan râpé
  9. Vous devez vous préparer sel et poivre

Couvrez de crème de parmesan puis lissez. Je n'ai ainsi pas pu résister à la promesse de gourmandise faite par ces gratins individuels à l'intérieur desquels le bœuf haché était remplacé par des cuisses de canard confit et la purée agréablement parfumée par une crème de parmesan. Salez, poivrez, ajoutez une pincée de muscade et la crème fraîche. Dans un plat suffisamment haut, étalez la moitié de votre hachis de canard.

Hachis parmentier au confit de canard - recette de C. Lignac pas à pas :
  1. Hachez finement les échalotes et la ciboulette. faites légèrement griller les noisettes les noix au four et concassez les légérement. - - Faites cuire les pommes de terre épluchées dans de l'eau salée. quand elles sont tendres, les égoutter. - - Les écraser avec une fourchette ou presse purée, ajouter l'huile d'olive, la moitié de l'échalote et de la ciboulette et les noix hachées. - - Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre.
  2. Préchauffer le four à 200 °C (th. 6-7). - - Égoutter bien le confit de canard et l'essuyer. retirer tous les os et émietter finement la chair. - - Frotter un plat à gratin avec un peu de graisse de confit, étaler le canard haché, mélangé avec les noix hachées les restes d'échalote et de ciboulette.
  3. Recouvrir de purée et égaliser la surface. - - Préparer la crème de parmesan: faire bouillir et réduire la crème avec le parmesan, jusqu'à obtenir une sauce onctueuse. - - Verser cette crème sur le parmentier et faire gratiner 20mn au four. - - Laisser reposer 5min avant de servir. - - Bon appétit !!

Mélangez la moitié qui reste avec le même volume de purée, et étalez cette deuxième couche sur la première. Le moelleux de la purée maison, le fondant du confit de canard légèrement grillé et le croquant des noisettes torréfiées. Voilà un mélange de saveurs et de textures qui a été apprécié par nos invités. Une recette particulièrement agréable en cette saison automnale. Préparer enfin la crème de parmesan : Faire bouillir et réduire la crème avec le parmesan jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse.

Puisque vous avez effectivement lu la recette Hachis parmentier au confit de canard - recette de C. Lignac et que vous avez l'expertise dont vous avez besoin pour faire dans la cuisine. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Hachis parmentier au confit de canard - recette de C. Lignac recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.