En général, les gens ont abandonné bouillon de légumes « zéro déchet » aux épices à l’avance de peur que leur cuisine ne soit pas délicieuse. Beaucoup de choses ont un effet sur la qualité gustative de bouillon de légumes « zéro déchet » aux épices! Partant de la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser des ustensiles de cuisine de qualité toujours en bon état. Ensuite, pour rendre la nourriture plus délicieuse, bien sûr, vous devez utiliser beaucoup d’épices pour que le plat obtenu ne soit pas plat. Ensuite, multipliez la pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine de tout votre cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final!
Vous pouvez avoir bouillon de légumes « zéro déchet » aux épices en utilisant 14 Ingrédients et 2 pas. Voici comment vous atteindre cette.
Ingrédients de bouillon de légumes « zéro déchet » aux épices :
- Fournir Les épluchures de 5 carottes
- Vous avez besoin Les épluchures d une courge
- Fournir 1 pied de céleri branche
- Vous devez vous préparer Les tiges et premières feuilles d un fenouil
- Préparer 1 oignon
- Utilisation 1 feuille de laurier
- Utilisation 1 branche de thym
- Vous avez besoin 1 cuillère à café cumin
- Vous devez vous préparer 1 cuillère à café paprika
- Fournir 1 cuillère à café coriandre
- Vous devez vous préparer 1 cuillère à café quatre épices
- Vous devez vous préparer 1 cuillère à café piment doux
- Vous avez besoin 1 litre d eau
- Fournir Poivre
Faites cuire les légumes coupés en petits morceaux, trognons, fanes et/ou épluchures dans une casserole avec un peu d'eau. Ajoutez de l'oignon et de l'ail ainsi que votre bouquet garni (thym,. Vous me l'avez demandé à plusieurs reprises, la voici : la recette du bouillon asiatique aux légumes. Une recette qui tombe à pic puisque le nouvel an chinois approche !
Bouillon de légumes « zéro déchet » aux épices pas à pas :
- Mettre dans une grande marmite toutes les épluchures et parures de légumes ajouter les épices (je ne sale jamais mes bouillons) couvrir d eau et porter à ébullition puis cuire à couvert 30 minutes à feu doux
- Passer le contenu de la marmite au chinois pour filtrer le bouillon verser dans les pots laisser refroidir avant de poser les couvercles c est prêt ! ces bouillons peuvent se congeler sans souci et se conservent de la sorte plusieurs mois ils permettent d éviter les bouillons du commerce bien souvent remplis d additifs bon appétit 😋
Je dois bien vous avouer que je ne mets pas toujours exactement la même chose dedans : ça va dépendre de ce que j'ai dans placards, dans mon frigo et bien entendu de la saison. Découvrez le faitout, augmentez le feu et faites réduire le bouillon de moitié. Ensuite sur le dessus, ajoutez les différents poissons et la tete de la dorade pour le gout. Par dessus saupoudrez le mélange d'épices pour poisson, le panch phoron, le sel et une bonne pincée de poivre du Timut. Baissez sur feu doux et couvrez.
Puisque vous avez effectivement lu la recette Bouillon de légumes « zéro déchet » aux épices et que vous avez l'expertise dont vous avez besoin pour faire dans la cuisine. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.
Si vous trouvez cette Bouillon de légumes « zéro déchet » aux épices recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.