De nombreuses personnes aiment cuisiner et supposent également que c’est un excellent passe-temps relaxant. Une cuisine pleine de produits frais aux parfums délicieux est spécifique pour rendre l’humeur de chacun un peu plus légère. Cependant, il peut souvent sembler difficile d’identifier les plats qui vous conviennent ou les recommandations qui aboutissent à un repas finalement réussi. Peut-être que ce plat Gougères bourguignonnes est celui que vous essayez de trouver.
Vous pouvez cuire gougères bourguignonnes en utilisant 8 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous faire cette.
Ingrédients de gougères bourguignonnes :
- Fournir 1/4 litre d'eau
- Vous avez besoin 80 g beurre
- Fournir 1 cuillère à café sel
- Utilisation 150 g farine
- Utilisation 4 gros œufs
- Fournir 150 g d'emmental coupé en cubes
- Vous devez vous préparer 100 g comté coupé en cubes
- Fournir Poivre et noix de muscade
Un plat simple à préparer et très apprécié lors des buffets ou en soirée. Dans une casserole, mettez l'eau et le beurre. À ébullition, ajoutez la farine d'un seul coup et travaillez bien pour mettre en boule. Hors du feu, ajoutez les oeufs battus en omelette un par un. Incorporez bien chaque oeuf à la pâte avant d'ajouter.
Gougères bourguignonnes instructions :
- Faire préchauffer le four thermostat 7, 210°C.
- Mettre dans une casserole l'eau, le sel et le beurre. Porter à ébullition et enlever du feu au premier bouillon.
- Jeter la farine d'un seul coup, remuer énergiquement avec une cuillère en bois jusqu'à obtenir une boule qui se détache de la casserole.
- Ajouter les œufs l'un après l'autre en battant la pâte après chaque œuf pour qu'il soit bien incorporé.
- Ajouter les fromages, assaisonner. A l'aide de deux petites cuillères, former des boules régulières sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier sulfurisé.
- Enfourner pendant environ 25mns ou jusqu'à que les gougères soient gonflées et dorées.
Faire une pâte à choux en faisant fondre dans une casserole le beurre, l'eau, le sel. Retirer du feu et ajouter la farine d'un seul coup en travaillant vivement à la spatule. Remettre sur le feu et dessécher la pâte jusqu'à ce qu'elle se détache de la casserole. Les gougères, petits choux salés et légers à servir à l'apéritif, se mangent sans faim ! Une idée : c'est super bon accompagné de verrines d'avocat.
Un repas fantastique et fait maison est le genre de chose que tout le monde garde à l'esprit. Utiliser ces Gougères bourguignonnes recette pour améliorer votre cuisine coïncide avec un athlète qui continue à s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez autant que vous le pouvez sur la cuisine. Plus vous avez de recette, meilleur sera le goût de vos plats.
Si vous trouvez cette Gougères bourguignonnes recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.