Êtes-vous un gourou de la cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un expert en cuisine? Ou comme plusieurs autres, vous êtes peut-être un novice. Quoi qu’il en soit, des conseils pratiques pour cuisiner peuvent inclure de nouvelles suggestions pour votre cuisine. Prenez un peu de temps et découvrez quelques points qui peuvent ajouter du nouveau plaisir à votre routine de cuisine. Cette recette de Gâteau au yaourt coco choco est peut-être parfaite pour vous.
À faire gâteau au yaourt coco choco tue seul besion 12 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous cuire cette.
Ingrédients de gâteau au yaourt coco choco :
- Utilisation Pour le gâteau
- Vous avez besoin oeufs
- Vous devez vous préparer yaourt (j'ai utilisé 1 yaourt maison que j'avais vanillé)
- Fournir yaourt de sucre roux
- Préparer sucre blanc
- Utilisation pots de farine
- Fournir noix de coco râpée
- Fournir sachet de levure chimique
- Préparer demi pot d'huile de tournesol
- Fournir Pour le glacage
- Préparer crème liquide
- Utilisation chocolat noir ou autre selon vos goûts
Beurrez un moule à bords hauts et au revêtement anti-adhésif et versez-y la préparation. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Divisez la pâte en deux parts égales, incorporez le chocolat fondu à l'une des deux moitiés et la noix de coco à l'autre moitié. Beurrez un moule à cake, puis versez-y alternativement les deux pâtes, sans les mélanger.
Gâteau au yaourt coco choco instructions :
- Prechauffez le four à 180°C à chaleur tournante.
- Dans une terrine, fouettez les oeufs. Ajoutez le yaourt, les sucres. Fouettez.
- Ajoutez la farine, la noix de coco, l'huile. Mélangez.
- Ajoutez la levure et mélangez bien.
- Mettez dans un moule beurré ou tapissez de papier cuisson. Versez l'appareil dans le moule et cuire 40minutes environ (testez au couteau)
- Pour le glaçage, dans une casserole, faites chauffer la crème liquide. Ajoutez le chocolat, et chauffez doucement. Réservez à température ambiante.
- Lorsque le gâteau est cuit, laissez le refroidir. Démoulez le. Coupez le en 2 dans la hauteur. Disposez le sur une grille rehaussée, hautez la partie haute afin de garnir le gâteau de chocolat. Ensuite, remettez le haut et tappisez du chocolat restant.
- Bonne dégustation (froide de préférence pour ma part)
Versez le yaourt dans le saladier. Tamisez la farine et la levure. Lavez le pot vide, il vous servira de doseur pour quelques ingrédients. Vous pouvez aussi le servir en dessert. Pour les plus gourmands, accompagnez-le de fruits, de la crème Chantilly, une sauce au chocolat ou une crème anglaise 🙂 Pour rendre encore plus gourmand le fameux gâteau au yaourt de notre enfance, on y ajoute du chocolat !
Vous n'avez pas besoin d'être un pro pour préparer un excellent plat. Il existe de nombreuses recettes qui semblent difficiles et frustrantes, mais qui sont en réalité plutôt simples parmi celles de Gâteau au yaourt coco choco. Nous espérons que cette recette vous aura vraiment donné confiance en vous pour la prochaine fois que vous resterez dans la zone de cuisson.
Si vous trouvez cette Gâteau au yaourt coco choco recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.