Bûche Paris Brest revisitée
Bûche Paris Brest revisitée

Si vous rencontrez récemment des problèmes dans la cuisine pour obtenir votre nourriture idéale, vous n’êtes pas seul. De nombreuses personnes ont un talent culinaire naturel, mais pas un savoir-faire tout à fait suffisant pour cuisiner avec excellence. Cette recette de Bûche Paris Brest revisitée est un excellent début, très facile à préparer et délicieuse.

Vous pouvez avoir bûche paris brest revisitée en utilisant 15 Ingrédients et 12 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de bûche paris brest revisitée :
  1. Fournir Pour la génoise
  2. Vous avez besoin 4 oeufs
  3. Utilisation 60 g farine
  4. Utilisation 60 g maïzena
  5. Utilisation 125 g sucre en poudre
  6. Utilisation Pour le praliné
  7. Fournir 100 g noisettes non décortiquées
  8. Utilisation 100 g sucre
  9. Utilisation Pour la crème pâtissière pralinée
  10. Fournir 25 g maïzena
  11. Utilisation 25 g farine
  12. Utilisation 50 cl lait
  13. Fournir 1 oeuf
  14. Vous devez vous préparer 125 g sucre
  15. Fournir 250 g beurre doux

S'il est un parcours gourmand sur lequel nous ne pouvons faire l'impasse, c'est bien le Paris-Brest ! Un voyage gustatif pour lequel on délaisse volontiers le train pour la recette ! Paris-Brest, rien que le nom nous évoque la légèreté de la pâte à chou, l'onctuosité de la crème et son parfum praliné. Retrouvez la liste des ingrédients ici : https://www.meilleurduchef.com/fr/recette/paris-brest-revisite.html Le célèbre Paris-Brest revu et corrigé par Philippe Conticini, pour les amoureux du praliné.

Bûche Paris Brest revisitée pas à pas :
  1. RÉALISATION DE LA GÉNOISE. Battre les blancs d'oeufs bien ferme.
  2. Dans un récipient, mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajoutez la maïzena et la farine. Incorporez ensuite les blancs en neige et mélangez délicatement avec une Maryse.
  3. Préchauffez le four à 180°C. Déposez le mélange sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour 12mn. A la sortie du four, déposez la génoise sur un torchon et humidifiez là avec un mélange sucre-eau.
  4. RÉALISATION DU PRALINÉ. Mettre les noisettes au four à 210°C pendant 10mn en surveillant attentivement la cuisson. Les noisettes sont prêtent lorsqu'en les coupant en 2 est présent un point noir en son centre.
  5. Mixez les noisettes avec le sucre très finement jusqu'à l'obtention d'une pâte.
  6. RÉALISATION DE LA CRÈME PÂTISSIÈRE PRALINÉE. Faire chauffer le lait dans une casserole et portez à ébullition.
  7. Dans un récipient, cassez les oeufs puis les mélanger avec le sucre. Ajoutez la farine et la maïzena. Ajoutez un peu de lait puis remuez à nouveau jusqu'à ce que le mélange soit moins épais.
  8. Versez la préparation dans la casserole avec le reste de lait puis faire cuire pendant 3-4 minutes sans s'arrêter de mélanger. La crème est prête lorsque le mélange devient épais.
  9. Retirez du feu puis ajoutez 2-3 cuillères à soupe de praliné selon votre goût. Ajoutez 125g de beurre dans la crème chaude et mélangez. Laissez refroidir.
  10. Ecrasez le reste de beurre sorti la veille. Mélangez au robot la préparation après refroidissement. La crème doit être bien froide pour qu'elle puisse monter ! Ajoutez le beurre progressivement et mélangez jusqu'à ce que la crème monte.
  11. Une fois la crème prête, étalez-en une partie sur la génoise puis formez la bûche en enroulant la génoise. Disposez le reste de crème sur la bûche jusqu'à là recouvrir complètement.
  12. Pour la décoration, libre à votre imagination ! Ici, j'ai fait des petits choux fourrés à la crème pour rappeler le Paris Brest.

Recréant une vigne aux formes oniriques, elle se compose d'un bonbon praliné amande, d'un craquant au chocolat noir vanillé, d'un glaçage chocolaté, d'un biscuit au pain d'épice, de morceaux de poire, d'une mousse. Étalez le tout sur la bûche qui aura durci au congélateur. Disposez les deux bâtonnets de pâte à la vanille sur le dessus. Ce week end, c'est pâte à choux. Je suis, chaque semaine, l'émission : "Le meilleur Pâtissier". Une des épreuves du concours était la réalisation d'un Paris Brest.

La préparation des aliments est une sorte d'art et il faut du temps et de la technique pour égaler l'expérience et la compétence dans le domaine. Il existe de nombreuses formes de préparation des aliments ainsi que plusieurs types d'aliments de différentes cultures. Appliquez ce que vous avez vu de la recette Bûche Paris Brest revisitée, cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Bûche Paris Brest revisitée recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.