Gâteau poire chocolat pour Pâques
Gâteau poire chocolat pour Pâques

La plupart des gens sont paresseux pour commencer à cuisiner gâteau poire chocolat pour pâques par crainte de résultats de cuisson pas délicieux. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de gâteau poire chocolat pour pâques! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser de bons ustensiles de cuisine toujours en bon état et propres. Ensuite, le type de matériau utilisé affecte également le goût, vous devez donc utiliser des ingrédients frais. Et enfin, pratiquez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque cuisson, car le sentiment d’être enthousiaste, calme et pas pressé affecte aussi le goût de la cuisine!

Vous pouvez cuire gâteau poire chocolat pour pâques en utilisant 9 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de gâteau poire chocolat pour pâques :
  1. Fournir 1 génoise au chocolat : prenez votre recette de la génoise habituelle et ajoutez 10 g de cacao amer en poudre à la farine
  2. Fournir Mousse au chocolat pour fourrage de gâteau
  3. Fournir 140 g sucre poudre
  4. Utilisation 210 g d’œufs entiers (environ 4)
  5. Fournir 1/2 l crème fleurette bien froide
  6. Utilisation 375 g chocolat noir pâtissier
  7. Préparer des poires au sirop
  8. Vous avez besoin des décorations de Pâques (œufs, lapins, poissons, fritures…)
  9. Fournir 1 glaçage chocolat (300 g de chocolat + 20 cl de crème)

Le vermicelle au chocolat noir : Faire chauffer la crème liquide dans une casserole. Battez les jaunes dans un saladier avec le sucre, il faut que la mélange devienne pale et double de volume. Faites fondre au bain-marie le chocolat coupé en carrés. Ajoutez le beurre en petits morceaux et mélangez-bien.

Gâteau poire chocolat pour Pâques pas à pas :
  1. Pour la mousse au chocolat : - - - - Préparez et pesez tous les ingrédients - - Versez le sucre avec 5 cl d'eau dans une casserole et portez à ébullition - - Pendant ce temps, cassez les œufs dans la cuve du batteur - - Lorsque le sucre commence à avoir une ébullition qui se ralentit légèrement, retirez la casserole du feu pour stopper l’ébullition.
  2. Fouettez les œufs entiers au batteur et incorporez doucement le sirop de sucre bouillant - - Augmentez la vitesse du batteur au maximum et fouettez jusqu’à complet refroidissement. - - Cet appareil qui aura blanchi et doublé de volume s’appelle un appareil à bombe. - - Faites fondre le chocolat au bain marie, réservez.
  3. Montez la crème fleurette bien froide en crème fouettée. - - Versez le chocolat dans l’appareil à bombe, puis versez le tout dans la crème fouettée et bien mélanger. - - Cette mousse au chocolat a la particularité d’être suffisamment solide pour avoir la tenue nécessaire lors de la découpe d’un gâteau. Elle peut également être servie en verrine…
  4. Coupez la génoise en 2 et fourrez-la avec une couche de mousse - - Disposez les lamelles de poires puis recouvrez de mousse au chocolat
  5. Déposez la 2 eme moitié de génoise et faites prendre 2 h au frigo.
  6. Préparez le glaçage au chocolat en faisant fondre 300 g de chocolat noir au bain marie, ajoutez 20 cl de crème liquide. Mélangez puis recouvrez entièrement le gâteau. - - Décorez les chocolats de Pâques.

Ajoutez le mélange chocolat/beurre aux jaunes et mélangez délicatement. Voici pour aujourd'hui une recette de moelleux au chocolat. Celui-ci est réalisé avec des poires. Cette version est sans beurre ce qui rend cette recette assez light mais elle reste bien moelleuse. Et oui Pâques approche à grands pas !

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Gâteau poire chocolat pour Pâques, explorez actuellement les recettes, appliquez-la et appréciez également. Vous ne le reconnaissez jamais - vous avez peut-être découvert une toute nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Gâteau poire chocolat pour Pâques recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.