La plupart des gens sont paresseux pour commencer à cuisiner dhall de lentilles corail à la coco parce qu’ils ont peur que la nourriture ait mauvais goût. Beaucoup de choses ont un effet sur la qualité gustative de dhall de lentilles corail à la coco! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. Ensuite, pour rendre la nourriture encore plus délicieuse, bien sûr, vous devez utiliser diverses épices pour que le plat obtenu ne soit pas plat. De plus, entraînez-vous davantage pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine avec tout votre cœur, car la sensation d’être optimiste, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine!
Vous pouvez cuire dhall de lentilles corail à la coco en utilisant 14 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous faire cette.
Ingrédients de dhall de lentilles corail à la coco :
- Fournir 300 gr de lentilles corail
- Préparer 400 ml lait de coco
- Préparer 1 oignon
- Vous avez besoin 1 gousse d'ail
- Préparer Gingembre frais
- Utilisation 50 cl d'eau
- Vous avez besoin 1 cs à café de curry de Madras
- Vous avez besoin 1 cs à café de Garam masala
- Vous avez besoin 1 cc paprika fumé
- Vous avez besoin 2 graines de cardamome
- Vous avez besoin 1 batons de cannelles
- Fournir 1 feuille de laurier
- Préparer 1 cs d'huile coco
- Préparer sel et poivre
Bonjour, j'avais envie de tester le dahl de lentilles corail au coco curry. Comme c'était une première j'ai suivi cette recette (et j'avais la chance d'avoir du gingembre frais, du citron et même des pousses d'épinards dans le frigo!!) donc à part quelques modifs au niveau des épices (fais avec ce que j'avais: curcuma, curry, paprika, cumin) j'ai suivi à la lettre. → Purée indienne de lentilles corail à la noix de coco. Les Dhal tiennent une place prépondérante dans l'alimentation végétarienne indienne car les légumineuses représentent la seule source importante de protéines. Les protéines d'origine végétale ne sont pas d'aussi bonne qualité nutritive que celles d'origine animale dans la mesure où elles ne comptent pas tous les.
Dhall de lentilles corail à la coco instructions :
- Dans une casserole mettre l'huile coco et faire fondre oignon, ail et gingembre frais.
- Ajouter les épices et bien mélanger sur feu doux. Ajouter les lentilles.
- Verser l'eau et le lait de coco, la feuille de laurier, saler et poivrer. faire cuire sur feu moyen en tournant régulièrement jusqu'à obtenir la consistance d'un risotto.
- Manger bien chaud, parsemer de coriandre fraîche si c'est la saison. À déguster avec du riz et des naans (petits pains indiens).
Dhal, curry de lentilles corail au lait de coco (Masoor dahl) Dhal, curry de lentilles corail au lait de coco végétarien, un plat indien facile, tout simple mais qu-est ce qu' il est bon et délicieusement parfumé pour se réconforter en ce temps de neige glacial. Un met que j'accompagne de riz complet ou du riz basmati façon pilaf pour faire un repas complet riche en protéines mais. Le dahl est un plat végétarien, phare de la cuisine indienne, à base de légumineuses. Il ne contient pas de lait de coco ni de crème dans sa version originale. Mais comme je suis une grande fan de la crème de coco, j'ai légèrement tendance à inventer des recettes autour d'elle 😉.
Maintenant que vous avez revu la recette de Dhall de lentilles corail à la coco, et que vous avez également le savoir-faire dont vous avez besoin dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de préparation alimentaire à faire.
Si vous trouvez cette Dhall de lentilles corail à la coco recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.