Galette des rois Frangipane praliné
Galette des rois Frangipane praliné

Une fois que vous avez reconnu les bases de la cuisine, créer un repas ou un produit cuit au four tout simplement savoureux peut être une expérience aussi enrichissante que gratifiante. Les odeurs de votre maison ainsi que les visages des personnes avec qui vous la partagez sont précieuses. Nous espérons que cette recette de Galette des rois Frangipane praliné vous offrira certainement quelques suggestions pour que vous deveniez un cuisinier extraordinaire.

Vous pouvez cuire galette des rois frangipane praliné en utilisant 12 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de galette des rois frangipane praliné :
  1. Fournir 2 pâtes feuilletées
  2. Vous devez vous préparer 125 g lait
  3. Préparer 50 g pâte pralinée
  4. Vous avez besoin 20 g jaune d'oeuf
  5. Fournir 20 g sucre
  6. Fournir 10 g maïzena
  7. Utilisation Finition
  8. Préparer 1 jaune d'oeuf
  9. Utilisation 1 cuil à soupe de lait
  10. Utilisation Sirop
  11. Fournir 15 g sucre
  12. Fournir 30 g d'eau

Mélanger brièvement le sucre avec la poudre à crème puis ajouter les jaunes et fouetter jusqu'à homogénéisation. Verser le lait bouillant sur la préparation aux jaunes d'œuf tout en fouettant. Transvaser dans la casserole puis remettre à feu doux sans cesser de fouetter. galette des rois frangipane praliné maison. galette des rois frangipane praliné maison, bonjour!! On se retrouve avec une nouvelle recette et aujourd'hui c'est de la gourmandise que je vous propose avec cette délicieuse galette des rois frangipane auquel j'ai ajouté du praliné maison noisette amande et c'est une pure tuerie!!

Galette des rois Frangipane praliné instructions :
  1. Pour la crème pâtissière : - - Mettre à bouillir le lait avec la pâte de praliné. - - Mélanger brièvement le sucre avec la poudre à crème puis ajouter les jaunes et fouetter jusqu’à homogénéisation. - - Verser le lait bouillant sur la préparation aux jaunes d’œuf tout en fouettant. - - Transvaser dans la casserole puis remettre à feu doux sans cesser de fouetter. A partir du moment où la crème s’épaissit, compter 30 sec et retirer du feu. - - Verser la crème sur grande plaque recouverte de film alimentaire. La
  2. Pour la crème d’amandes : - - Travailler le beurre mou avec le sucre puis ajouter les œufs (le tout à la spatule et non au fouet !). Bien homogénéiser et ajouter progressivement la poudre d’amandes et la farine. - - Mélanger jusqu’à obtenir un appareil bien lisse. Réserver au frais. - - Une fois complètement la crème pâtissière refroidie, la transvaser dans un récipient bien propre et la fouetter brièvement pour l’assouplir puis peser 150 g. - - Ajouter la crème pâtissière à 300 g de crème d’amandes.
  3. Transvaser dans une poche munie d’une douille 14 cm. Réserver au frais.
  4. Pour la finition
  5. Disposer la plus petite abaisse sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. - - Déposer en spirale la crème frangipane en veillant à rester à 2 cm du bord de la pâte feuilletée. Recouvrir de fèves caramélisées puis poser la fève sur le bord.
  6. Déposer en spirale la crème frangipane en veillant à rester à 2 cm du bord de la pâte feuilletée. Recouvrir de fèves caramélisées puis poser la fève sur le bord. - - A l'aide d'un pinceau mouillé à l'eau, humidifier la périphérie de la pâte puis poser dessus le deuxième disque de pâte en soudant les bords. - - Dorer le dessus de la pâte à l'aide d'un pinceau du jaune d’œuf délayé dans le lait (SANS toucher les rebords de la galette pour ne pas empêcher la pâte de lever).
  7. Mettre la galette 15 min au frigo puis la dorer à nouveau. Faire des stries avec la pointe d’un couteau bien aiguisé. Avec le dos du couteau, festonner la périphérie de la galette. - - Percer un trou au centre de la pâte. - - Enfourner pendant environ 50 min dans un four préchauffé à 180 °C. - - Pendant la cuisson de la galette, porter à ébullition l’eau et le sucre du sirop. - - A mi-cuisson, badigeonner la surface de la galette du sirop. Enfourner à nouveau.

J'ai gardé comme base la pâte feuilletée inversée. Une magnifique galette des rois faite maison, à la frangipane et au bon goût praliné. Placer la pâte obtenue dans le moule à tarte et y cacher la fève. Faire des dessins sur le couvercle et badigeonner avec le jaune d'oeuf. Galette des rois à la crème d'amande et aux pralines Pour celles ou ceux qui n'aiment pas la traditionnelle recette à la frangipane voici une recette au bon goût de pralines roses.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Galette des rois Frangipane praliné, explorez maintenant les recettes et mettez-la en œuvre et prenez-en plaisir. Vous ne comprenez jamais - vous avez peut-être trouvé un tout nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Galette des rois Frangipane praliné recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.