Beaucoup de gens ont peur de commencer à cuisiner brioche au sucre de peur que la nourriture ne soit pas délicieuse. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de brioche au sucre! En partant du type d’ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser de bons ustensiles de cuisine et à être toujours propres. Ensuite, le type d’ingrédients utilisés affecte également le goût, utilisez donc toujours des ingrédients frais. Et enfin, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque cuisson de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine!
Vous pouvez cuire brioche au sucre en utilisant 9 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous atteindre cette.
Ingrédients de brioche au sucre :
- Préparer 70 g sucre
- Fournir 500 g farine
- Préparer 2 oeufs
- Préparer 20 cl lait demi-écrémé
- Utilisation 70 g beurre doux tempéré
- Préparer 1 sachet de levure pour brioche (8g)
- Préparer 2 c.à.s de fleur d’oranger - 2 pincées de sel
- Vous devez vous préparer 1 œuf entier pour la dorure
- Utilisation Sucre en grain
Dorée, saupoudrée de petits grains de sucre qui mettent en valeur sa saveur beurrée, c'est un vrai plaisir ! Brioches yaourt au sucre, délicieuses petites brioches , moelleuses au bon gout de yaourt, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Voici une version revisitée aux mirabelles, un fruit de saison qui sera parfaitement associé au moelleux de cette brioche sans sucre raffiné ni beurre 😉 Mélanger la farine, du sel, le sucre, la levure chimique, la levure boulangère et l'huile. Ajouter le lait petit à petit au mélange et bien pétrir la pâte, qui doit être très molle et collante.
Brioche au sucre pas à pas :
- Dans le bol du robot muni du crochet pétrisseur mettre les ingrédients dans l’ordre qui suit : sucre, lait, œuf, sel, fleur d’oranger et farine.
- Commencer à pétrir puis ajoutez la levure à brioche, et pétrir à nouveau pendant 10 min. Ajoutez ensuite le beurre à température ambiante et pétrir à nouveau 7 min environ. Le beurre doit être bien incorporé et la pâte doit se décoller du bol.
- Une fois la pâte prête, faites une belle boule avec la pâte à brioche. Remettez-la ensuite dans le bol du robot. Recouvrez le bol d’un torchon propre et laissez monter 2h. La pâte doit doubler de volume.
- Farinez légèrement votre plan de travail propre. Mettre la boule de pâte et la dégazer avec le poing afin de chasser les bulles d’air contenues dans la pâte.
- Diviser la pâte en 3. Formez des boules et les mettre dans un moule à cake beurrer. Recouvrez d’un torchon pendant environ 1 h.
- Battez un œuf entier à la fourchette et dorez la brioche au pinceau. Parsemez ensuite de sucre en grain.
- Allumez le four à 180 °C et enfournez la brioche. Laissez cuire 20 min jusqu’à ce qu’elle prenne une belle couleur dorée
Bien couvrir la pâte et la laisser lever. Une fois la pâte levée, la rompre, huiler les mains et découper la en boules. Pour cette semaine, je vous propose une recette de brioche au sucre qui vous mettra directement en concurrence avec votre boulanger. Vous pouvez réaliser une tarte au sucre avec cette pâte : étalez de la pâte à brioche dans un plat à tarte beurré et fariné. Saupoudrez de sucre roux ou mieux, de vergeoise.
Depuis que vous avez revu la recette Brioche au sucre et que vous avez le savoir-faire dont vous avez besoin pour exécuter dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.
Si vous trouvez cette Brioche au sucre recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.