La plupart des gens n’osent pas cuisiner mousse au caramel au beurre salé de peur que les résultats ne soient pas délicieux. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de mousse au caramel au beurre salé! En partant du type d’ustensile de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. De plus, pour que la nourriture ait un goût plus délicieux, bien sûr, vous devez utiliser beaucoup d’épices pour que les plats que vous préparez ne soient pas plats. De plus, prenez beaucoup de pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque processus de cuisson, car les sentiments d’enthousiasme, de calme et de ne pas être pressé affectent aussi le résultat final de la cuisine!
À cuire mousse au caramel au beurre salé tue seul besion 9 Ingrédients et 1 pas. Voici comment vous faire cette.
Ingrédients de mousse au caramel au beurre salé :
- Préparer 100 g sucre en poudre
- Vous devez vous préparer 75 g beurre salé en parcelles
- Fournir 40 cl crème liquide
- Vous avez besoin 3 jaunes d’oeufs
- Utilisation 3 feuilles de gélatine
- Préparer 2 c. à soupe d'eau
- Vous avez besoin Pour la déco :
- Vous avez besoin amandes effilées
- Utilisation caramel liquide
Cette mousse au caramel au beurre salé est d'une simplicité, que vous allez directement passer à la cuisine pour en faire. Et les mousses à mon avis sont toujours très facile à faire, une fois que vous avez bien monté votre crème chantilly. Ajouter le beurre coupé en petits dés. Faire fondre le chocolat très doucement au bain-marie.
Mousse au caramel au beurre salé instructions :
- Faites ramollir la gélatine dans l’eau froide. Faites bouillir 10 cl de crème liquide. Versez 100 g de sucre dans une casserole, ajoutez l'eau et faites-le chauffer jusqu’à l'obtention d’un caramel. Retirez-le du feu et ajoutez le beurre en parcelles en fouettant puis la crème liquide bouillante. Ajoutez les jaunes d'oeufs. Essorez soigneusement les feuilles de gélatine et faites-les fondre dans le caramel en fouettant. Montez la crème liquide restante en chantilly puis incorporez-lui délic
Hors du feu, y ajouter les jaunes d'œufs, puis le caramel au beurre salé. Voilà ce que j'appelle une tuerie en verrine ! Sur un disque de pâte sablée cuit à blanc, couler une mousse chocolat caramel et piquer d'amaréna. Dans une casserole à fond épais et à bord assez haut, faire cuire le sucre à sec jusqu'à ce qu'il devienne caramel bien doré. Bien mélanger jusqu'à obtenir une préparation onctueuse.
Maintenant que vous avez revu la recette de Mousse au caramel au beurre salé, et que vous avez également le savoir-faire dont vous avez besoin dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de préparation alimentaire à faire.
Si vous trouvez cette Mousse au caramel au beurre salé recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.