La plupart des gens ont peur de commencer à cuisiner brioche à la mie filante de peur que la nourriture obtenue ne soit pas délicieuse. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de brioche à la mie filante! Tout d’abord, la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser de bons ustensiles de cuisine toujours en bon état et propres. De plus, pour que la nourriture ait un goût encore plus délicieux, bien sûr, vous devez utiliser diverses épices afin que la nourriture préparée ne soit pas fade. De plus, prenez beaucoup de pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque processus de cuisson, car les sentiments d’enthousiasme, de calme et de ne pas être pressé affectent aussi le résultat final de la cuisine!
Vous pouvez cuire brioche à la mie filante en utilisant 7 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous cuire cette.
Ingrédients de brioche à la mie filante :
- Préparer 250 g farine T45
- Vous devez vous préparer 5 g sel
- Utilisation 25 g sucre
- Fournir 5 g levure de boulangerie
- Fournir 3 oeufs entiers
- Préparer 125 g beurre mou
- Vous devez vous préparer 1 oeuf pour dorer
Une mie filante au goût de raisins et à la fleur d'oranger. Conseil: Pour la deuxième pousse, vous pouvez placer la brioche dans votre four fermé avec un bol d'eau chaude. Astuce : comment conserver une brioche à la mie vraiment filante ? Je suis une immense amatrice de brioche: j'aime leur mie filante, le bon goût de beurre, la texture moelleuse et aérienne… Mais pendant longtemps, j'ai eu une grande difficulté devant la brioche maison.
Brioche à la mie filante pas à pas :
- Dans la cuve du robot, mettre tous les ingrédients secs
- Attention à ne pas mettre la levure en contact avec le sucre et le sel
- Ajoutez les œufs et pétrir en vitesse lente pendant 2/3 minutes
- Augmentez la vitesse et pétrissez pendant encore 10 min
- Ajoutez le beurre et pétrissez de nouveau à vitesse lente pendant 2/3 minutes
- Augmentez la vitesse et pétrissez encore une dizaine de minutes, le temps que la pâte soit belle et élastique
- Laissez reposer cette pâte pendant 1h30/2h, elle doit doubler de volume
- Dégazez la pâte et formez en une boule. Vous avez deux options: la laisser de nouveau poser toute la nuit au frigo (la meilleure) ou alors vous la travaillez et là laissez monter de nouveau pendant 1h. Puis la mettre en cuisson dans un four chaud à 180 degrés
- Si vous l’avez laisser poser toute la nuit, le lendemain, la travailler comme vous en avez envie, ici elle est tressée. Puis la laisser gonfler de nouveau pendant au moins 1h30 devant un radiateur ou à l’air libre si la température ambiante est assez chaude. Cuire à four chaud à 180 degrés environ 20 min.
Je ne pouvais rester les bras ballants à attendre que la fée brioche se penche sur mon fourneau, j'ai donc décidé de prendre les devants afin de comprendre les trucs et astuces. Personnellement, j'adore les brioches … Mais encore faut-il qu'elles soient bien moelleuses, à la mie bien filante… pas sèches quoi ^^ ! Pour cela, les ingrédients comptent ainsi que leur grammage bien entendu mais … c'est surtout le procédé de fabrication qui vous permettra d'atteindre ce résultat. C'est pourquoi je vais tacher de vous donner… Je suis dingue de cette brioche ! Une brioche tressée à la mie hyper moelleuse et filante, même pas besoin de mettre de la confiture ou de la pâte à tartiner.
La cuisine est un type d'art et cela prend du temps et de la pratique pour obtenir une expérience et une expérience équivalentes dans le domaine. Il existe de nombreux types de préparations alimentaires ainsi que plusieurs sortes d'aliments provenant de sociétés différentes. Appliquez ce que vous avez vu de la recette de Brioche à la mie filante, cela vous aidera certainement dans vos projets de cuisine.
Si vous trouvez cette Brioche à la mie filante recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.