Lorsque vous comprenez les principes de base de la cuisine, cela peut être une expérience aussi gratifiante que gratifiante pour créer un plat ou un plat tout simplement délicieux. Les odeurs de votre maison ainsi que les visages des personnes avec qui vous la partagez sont inestimables. Nous espérons que cette recette de Brioche façon praluline vous donnera certainement une idée pour que vous deveniez un cuisinier remarquable.
Vous pouvez avoir brioche façon praluline en utilisant 8 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous faire il.
Ingrédients de brioche façon praluline :
- Utilisation 250 g farine
- Fournir 5 g sel
- Utilisation 30 g sucre
- Vous devez vous préparer 10 g levure fraiche
- Vous devez vous préparer 3 oeufs
- Vous devez vous préparer 250 g beurre
- Vous avez besoin 225 g pralines
- Fournir 1 poignée de noisettes
Une délicieuse brioche aux pralines roses qui s'inspire très largement de la célèbre Praluline ! ici une version végane et allégée en matière grasse :) ! Si c'est la botte secrète de cette brioche ai-je pensé, je suis curieuse de voir comment une pâte liquide du genre pâte à crêpe peut par le miracle de la levure, des oeufs et du beurre devenir une pâte à brioche qu'on peut travailler au rouleau ! Comme ça me dérange beaucoup, je prends mon téléphone et j'appelle chez Pralus. Pas de chance, c'est fermé le lundi (normal, je suis une.
Brioche façon praluline instructions :
- La veille, préparez la brioche : dans la cuve du robot, versez les oeufs, la farine, le sucre et le sel de l'autre côté. Faites tourner vitesse 2 le crochet durant 30 secondes puis ajoutez la levure émiettée. Continuez de pétrir 10 mn. Otez le crochet et mettez la feuille pour intégrer le beurre coupé en morceaux. Ajoutez le beurre et continuer de pétrir avec la feuille durant 5 mn environ. Ensuite, replacez le crochet et pétrir pour une vingtaine de minutes.
- La pâte doit se décoller des parois du robot, ne pas être élastique et ne pas coller aux doigts. Versez la pâte dans un saladier, filmez et laissez toute une nuit au réfrigérateur.
- Le lendemain, sortez la pâte, déposez-la sur un plan de travail fariné et coupez la en 2. Etalez la 1ère pâte au rouleau en forme de rectangle. Déposez la moitié des pralines et des noisettes concassées. Refermez la pâte pour obtenir un carré ou un rectangle.
- On attaque le tourage : étalez la pâte en un rectangle, repliez là en 3 en commençant par le haut puis faites-lui faire un quart de tour à droite ou à gauche peu importe l'essentiel est de le faire toujours dans le même sens.
- Etalez de nouveau la pâte en rectangle, repliez en 3 en commençant par le faut puis faites-lui faire un quart de tour (du même côté que le 1er). Etalez la pâte, réunissez les points en croix et formez une boule.
- Recommencez avec l'autre pâte. Laissez pousser les 2 brioches pendant 2 heures. Préchauffez le four thermostat 170° chaleur statique puis enfournez pour 25 minutes. Tournez la grille 10 minutes avant la fin pour une cuisson homogène si besoin.
- Se déguste froide ou tiède. Elle se congèle très bien également.
Déposer sur une plaque de cuisson. Enfin, je l'ai faite cette brioche ! J'en avais l'idée depuis longtemps mais une brioche à la praline, sans praline, c'est difficile. Une brioche dont tout le monde parle sur la blogosphère et qui a, c'est vrai, une très belle présentation! Alors même sans Machine à pain, je me suis dit.
Puisque vous avez réellement terminé cette recette de Brioche façon praluline, explorez maintenant les recettes et exécutez-la tout en vous réjouissant. Vous ne savez jamais - vous avez peut-être trouvé une toute nouvelle profession.
Si vous trouvez cette Brioche façon praluline recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.