Pâté aux échalotes et à l’armagnac fumé au thym
Pâté aux échalotes et à l’armagnac fumé au thym

La cuisine est peut-être l’une des plus anciennes compétences au monde. Cela ne signifie pas qu’il existe des restrictions à l’expertise facilement disponible pour le cuisinier qui envisage de renforcer ses capacités. Même les meilleurs cuisiniers, même les professionnels, peuvent constamment découvrir de nouveaux plats, approches et techniques pour améliorer leurs compétences en cuisine, alors essayons cette recette de Pâté aux échalotes et à l’armagnac fumé au thym , nous espérons que vous aimerez il.

À faire pâté aux échalotes et à l’armagnac fumé au thym tue avoir besoin 12 Ingrédients et 12 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de pâté aux échalotes et à l’armagnac fumé au thym :
  1. Utilisation 3 kgs de poitrine de porc fraîche
  2. Fournir 2 kgs de gorge de porc
  3. Préparer 1 kgs de foies de poulet
  4. Fournir 500 grs d’échalotes
  5. Préparer 3 œufs
  6. Utilisation 2 gousses d’ail
  7. Vous avez besoin 3 bouquets de thym
  8. Utilisation 40 grs d’Armagnac
  9. Vous devez vous préparer 100 grs sel
  10. Préparer 12 grs piment d’Espelette
  11. Vous devez vous préparer 3 cuillères à soupe farine
  12. Vous avez besoin Huile d’olive

Retirer la peau de la panne, puis la hacher ainsi que toutes les viandes en menus morceaux. Ne pas les passer au mixer. Peler et hacher les échalotes et les oignons. Mettre tous ces ingrédients dans un grand saladier.

Pâté aux échalotes et à l’armagnac fumé au thym pas à pas :
  1. Découenner et désosser la poitrine et la couper en morceaux
  2. Dans la gamelle basse d’un couscoussier mettre le feu à un bouquet de thym, couvrir avec le bac vapeur, déposer la moitié de la poitrine en laissant une petite cheminée au milieu, refermer avec le couvercle et laisser fumer pendant 15 mns
  3. Recommencer la même opération avec l’autre moitié de la poitrine.
  4. Pendant ce temps découper la gorge en morceaux et la fumer selon la même méthode que pour la poitrine
  5. Déveiner les foies de poulet
  6. Éplucher et ciseler grossièrement les échalotes, éplucher et presser les gousses d’ail
  7. Faire revenir les échalotes et l’ail dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles deviennent translucides.
  8. Égoutter les échalotes sur un sopalin pour en retirer un maximum d’huile et les laisser refroidir.
  9. Pendant ce temps hacher la poitrine, la gorge et les foies au hachoir à viande avec la grille aux plus gros trous
  10. Récupérer tout le hacher dans un grand saladier, ajouter les échalotes refroidies, le sel, le piment d’Espelette, la farine et l’Armagnac, y casser les œufs et bien mélanger
  11. Cuisson en terrine : remplir la terrine de la préparation et cuire au bain marie au four à 180° pendant 1 heure
  12. Cuisson en bocal : remplir les bocaux, mettre le caoutchouc mettre à stériliser pendant 1h30 à 2h au stérilisateur et si vous n’avez pas de stérilisateur immergés dans une grande casserole d’eau à ébullition pendant 2 à 3 h

Voir plus d'idées sur le thème Terrine de sanglier, Terrine, Sanglier. La meilleure recette de Pâté de lapin extra bon! Découvrez la recette de Pâté en croûte de saumon. Oter la peau et les arêtes du poisson. Dans une poêle, mettre le beurre, faire revenir l'échalote émincée.

Un bon plat fait maison est l'exemple que tout le monde garde à l'esprit. L'utilisation de ces Pâté aux échalotes et à l’armagnac fumé au thym recette pour améliorer votre cuisine coïncide avec celle d'un athlète qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez le plus possible sur la préparation des aliments. Plus vous avez de recette, plus vos repas seront certainement meilleurs.

Si vous trouvez cette Pâté aux échalotes et à l’armagnac fumé au thym recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.