Beaucoup de gens n’osent pas cuisiner croissants (pâte levée feuilletée) de peur que le goût de la nourriture ne soit pas celui attendu. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de croissants (pâte levée feuilletée)! En partant du type d’équipement de cuisson, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. Ensuite, pour rendre la nourriture plus délicieuse, bien sûr, vous devez utiliser beaucoup d’épices pour que le plat obtenu ne soit pas plat. Et enfin, pratiquez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque cuisson, car le sentiment d’être enthousiaste, calme et pas pressé affecte aussi le goût de la cuisine!
À faire croissants (pâte levée feuilletée) tue seul besion 8 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous faire cette.
Ingrédients de croissants (pâte levée feuilletée) :
- Préparer 225 g farine
- Utilisation 27,5 g beurre
- Préparer 60 g d'eau
- Fournir 85 g lait
- Vous devez vous préparer 20 g sucre
- Vous avez besoin 5 g sel
- Vous avez besoin 5 g levure boulangère sèche
- Vous avez besoin 125 g beurre pour le tourrage
Rouler les triangles en partant de la base pour finir par la pointe, leur donner une forme de croissant. CAP pâtissier : croissants maison en pâte levée feuilletée Réussir à fabriquer de beaux et bons croissants est un exercice complexe. Beaucoup de temps, de pratique et de passion sont nécessaires pour parvenir à comprendre, mettre en œuvre et enfin maîtriser le process de fabrication de cette viennoiserie. Elle est levée puisqu'elle gonfle sous l'effet de la levure et feuilletée puisqu'on lui donne plusieurs couches successives de pâte et de beurre.
Croissants (pâte levée feuilletée) instructions :
- Dans la cuve du robot, à l'aide du crochet, mélanger l'eau, le lait, le sucre, le sel et le beurre(27, 5g). Ajouter la farine tamisé avec la levure. Pétrir 5min.
- Couvrir d'un torchon et laisser lever 1h. Sur une feuille de papier cuisson, poser le beurre(125g), plier la feuille et étaler le beurre en un carré à l'aide du rouleau. Réserver le beurre 30min au congélateur.
- Dégazer la pâte, et l'étaler en un long rectangle (sur un plan fariné). Déposer le carré de beurre au centre du rectangle.
- Rabattre les deux côtés de la pâte au centre, en porte feuille. Puis plié en deux le paton, de façon à avoir le point A sur le point B, vous venez de réaliser un tour double. Puis refaire un deuxième tour double, étirer le paton en un long rectangle, rabattre les deux côtés au centre (en porte feuille, comme la première fois sur le beurre) puis replier en 2 (point A sur B).
- Filmer et réserver 30min au congélateur. Ensuite refaire 3 tour double (5 tour double en tout). Étaler le paton en une longue bande rectangulaire, détailler des triangles. En tailler la base, étirer la pointe du triangle et rouler. Couvrir d'un torchon et laisser pousser 1h minimum (2/3h serais le mieux).
- Badigeonner d'un jaune d'oeuf et enfourner 20/30min à 170 degrés.
C'est à partir de cette pâte que l'on fait les croissants, les pains au chocolat et les pains aux raisins. Badigeonnez de beurre fondu, au pinceau. Roulez les croissants depuis la base des triangles, jusqu'à la pointe. Réussir la pâte levée feuilletée, ou pâte à croissant, n'est pas une mince affaire. Si vous vous entraînez au CAP Pâtissier, je vous recommande de commencer par pratiquer la pâte feuilletée simple, puis inversée avant de vous attaquer à la PLF.
Vous n'avez pas besoin d'être un pro pour cuisiner un excellent repas. Il existe de nombreuses recettes qui semblent difficiles et accablantes, mais qui sont en fait plutôt simples parmi celles de Croissants (pâte levée feuilletée). Nous espérons vraiment que cette recette vous aura donné une certaine confiance en vous pour la prochaine fois que vous serez dans la cuisine.
Si vous trouvez cette Croissants (pâte levée feuilletée) recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.