Cocotte lotte et homard en sauce crémée pour le Nouvel An
Cocotte lotte et homard en sauce crémée pour le Nouvel An

Il existe de nombreuses sources d’informations sur la cuisine. Certaines informations sont destinées à des chefs compétents et non à l’individu typique. Il peut être déroutant de connaître toutes les informations disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Cocotte lotte et homard en sauce crémée pour le Nouvel An est facile à réaliser et vous fournira certainement de merveilleuses suggestions. Ils fonctionneront pour n’importe qui, même un novice.

Vous pouvez cuire cocotte lotte et homard en sauce crémée pour le nouvel an en utilisant 16 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de cocotte lotte et homard en sauce crémée pour le nouvel an :
  1. Utilisation 2 homards vivants
  2. Vous devez vous préparer 400 g queue de lotte
  3. Utilisation 2 blancs de poireau
  4. Préparer 2 carottes
  5. Préparer 2 navets
  6. Fournir 6 champignons de Paris frais
  7. Utilisation 1 branche de céleri
  8. Fournir 2 échalotes
  9. Préparer 1 gousse d'ail
  10. Vous avez besoin 1 bouquet garni
  11. Fournir 10 cl vin blanc sec
  12. Vous avez besoin 20 cl crème fraîche
  13. Utilisation 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  14. Préparer 40 g beurre salé
  15. Utilisation 1 cuillère à café gros sel
  16. Vous avez besoin sel et poivre du moulin

Une recette légère et gourmande pour changer d'année ! Découvrez quelques recettes de Les petits plats du Prince classées par tags. artichaut aspic brick briouates buffet cerises champignons compote confiture cuisine du placard dessert fraise fèves fête des mères lait légumes farcis menthe meringue mousse petit déjeuner. Ingrédients : lotte,tomate,poivron (verts,rouge et jaune pour la couleur),ail,crème fraîche,huile d'olive,poivre,sel. Ajoutez la crème liquide, le lait de coco, les bâtons de citronnelle, le curry, les feuilles de citron kaffir, le piment et la noix de coco.

Cocotte lotte et homard en sauce crémée pour le Nouvel An instructions :
  1. Mettez les homards vivants dans le congélateur afin de les endormir. Enfoncez la lame d'un couteau sur le dessus de la tête, puis détachez la tête du coffre des homards et coupez-la en 2. Coupez la queue en 2, cassez les pinces. Réservez.
  2. Faites chauffer l'huile dans une marmite, déposez les têtes de homard fendues et faites revenir pendant 5 minutes. Ajoutez 1 échalote pelée et émincée ainsi que l'ail. - - Versez le vin blanc et laissez mijoter 2 minutes. Ajoutez de l'eau à hauteur (environ3/4 l). Versez le gros sel, le poivre, le bouquet garni et laissez mijoter à couvert 30 minutes.
  3. Pendant ce temps, épluchez les carottes, les navets, lavez les blancs de poireau. Coupez les carottes, la branche de céleri et les blancs de poireau en bâtonnets. Coupez les navets en 4 ou en 8 en fonction de leur taille. - Filtrez le fumet de homard, faites fondre le beurre dans la même marmite, ajoutez la deuxième échalote émincée, et faites colorer rapidement les légumes.
  4. Épluchez et coupez en lamelles les champignons. Faites les colorer rapidement dans une poêle. - Préchauffez le four à 210° C. Disposez les légumes et les champignons dans une cocotte allant au four et recouvrez du fumet. Ajoutez les queues de homard et les pinces puis la lotte coupée en médaillons. Enfournez 10 minutes. - Au bout de 10 minutes, ajoutez la crème, rectifiez l'assaisonnement, et enfournez à nouveau pour 5 minutes.
  5. Disposez les légumes puis les morceaux de lotte et de homard dans de petites assiettes creuses individuelles, nappez avec la sauce et servez immédiatement.

Faites mijoter à feu doux une vingtaine de minutes. Filtrez la crème en écrasant bien les échalotes contre les parois du tamis ou du chinois. Ajoutez les herbes ciselées (aneth et ciboulette) dans la crème. Placez les queues de homards et les pinces dans une cocotte avec les pommes de terre et versez la sauce par-dessus, rectifiez l'assaisonnement. Mettez à réchauffer sur feu très doux à couvert et.

Vous n'avez pas besoin d'être un pro pour préparer un excellent plat. Il existe de nombreuses recettes qui semblent difficiles et frustrantes, mais qui sont en réalité plutôt simples parmi celles de Cocotte lotte et homard en sauce crémée pour le Nouvel An. Nous espérons que cette recette vous aura vraiment donné confiance en vous pour la prochaine fois que vous resterez dans la zone de cuisson.

Si vous trouvez cette Cocotte lotte et homard en sauce crémée pour le Nouvel An recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.