La plupart des gens ont abandonné moule froides mayo aux herbes et jus de cuisson à l’avance de peur que la nourriture ne soit pas délicieuse. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de moule froides mayo aux herbes et jus de cuisson! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser de bons ustensiles de cuisine toujours en bon état et propres. De plus, pour un goût alimentaire prononcé, il faut bien sûr utiliser beaucoup d’épices pour que les aliments préparés n’aient pas un goût fade. De plus, prenez beaucoup de pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine!
À faire moule froides mayo aux herbes et jus de cuisson tue avoir besoin 8 Ingrédients et 10 pas. Voici comment vous cuire il.
Ingrédients de moule froides mayo aux herbes et jus de cuisson :
- Fournir Moules marinières cuites
- Utilisation Jus de cuisson filtré des moules
- Préparer 50 cl mayonnaise maison
- Vous avez besoin 1 bon bouquet de ciboulette
- Vous avez besoin 1 bouquet de persil
- Préparer 1 citron jaune
- Utilisation 5 échalotes
- Vous avez besoin 1 gousse d'ail
Filtrez le jus des moules marinières. Jetez avec amour vos moules dans une grande poêle (au feu de bois, c'est encore mieux) sans matière grasse. Il est réalisé avec le reste des moules marinière, c'est à dire le jus de cuisson des moules filtré et les quelques moules restantes décoquillées et éventuellement ébarbées. Surtout on ne sale pas le velouté, le jus de cuisson des moules l'est déjà suffisamment.
Moule froides mayo aux herbes et jus de cuisson instructions :
- Pour la sauce: - Monter une mayonnaise maison bien serrée (un jaune d'œuf, une cuillère à soupe de moutarde forte, sel, huile de colza ou tournesol) et la mettre dans un bol assez grand pour contenir le reste de la préparation.
- Ajouter la ciboulette ciselée, les échalotes et l'ail détaillés finement et le persil haché. - Incorporer ces herbes en les mélangeant à votre mayonnaise.
- Verser le jus d'un citron puis une première louche de jus filtré et refroidi de vos moules marinières. - Mélanger délicatement au fouet manuel. - Incorporer ainsi successivement plusieurs louches de jus jusqu'à obtenir une sauce mayonnaise liquéfiée mais sans excès car on veut garder un effet "nappage/enrobage" sur les moules.
- Quand votre sauce est prête, retirer la moitié supérieure de chaque coquille de moule et poser la demi coquille avec la moule dans un plat.
- Quand tout le fond de votre plat est garni, verser uniformément de la sauce avec votre louche pour que chaque moule en reçoive. - Remonter un deuxième couche, napper et répéter l'opération jusqu'à épuisement de vos moules et de la sauce.
- Mettre au frais au minimum 2 heures (une nuit est parfaite -sous film alimentaire- pour que tous les arômes se répartissent et que le plat soit bien froid).
- Servir très frais, à l'assiette ou dans des bols individuels. S'accompagne d'une bonne baguette croustillante pour saucer (ou d'une petite cuillère pour limiter l'impact calories..) et s'accommode parfaitement d'un vin blanc sec type muscadet, sancerre,.. idéalement le même que celui de la cuisson.
- L'astuce d'Albapetrus: - Garnissez les coquilles dont les moules sont les plus petites avec les moules que vous récupérerez déjà décoquillées dans le jus.
- Le petit plus d'albapetrus: - Si vous cuisinez vos moules marinières exclusivement pour cette recette (et cela arrivera dès que vous aurez goûté ce plat !), mettez 4 feuilles de lauriers à la cuisson. Cela renforcera le goût du jus de cuisson utilisé pour notre sauce.
- Https://www.albapetrus.fr/moules-froides-sauce-mayo-aux-herbes-et-jus-de-cuisson/
Découvrez toutes les recettes de mayonnaise par Chef Simon : Mayonnaise classique, Mayonnaise à la moutarde et rémoulade, Mayonnaise à l'huile d'olive et moutarde aux herbes. Mayonnaise : Assaisonner avec huile, vinaigre, poivre et persil haché de grosses moules cuites comme pour marinière, décoquillées. Les dresser en dôme, dans un saladier, ou dans un plat rond, sur. Mettre le plat au frais; Faire une mayonnaise bien épaisse et sans vinaigre. Ajouter, la poudre de piment d' Espelette, l'herbe aromatique finement ciselée et un peu de curcuma.
Maintenant que vous avez terminé cette recette de Moule froides mayo aux herbes et jus de cuisson, explorez maintenant les recettes et mettez-la en œuvre et prenez-en plaisir. Vous ne comprenez jamais - vous avez peut-être trouvé un tout nouvel emploi.
Si vous trouvez cette Moule froides mayo aux herbes et jus de cuisson recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.