Gratin dauphinois à ma façon
Gratin dauphinois à ma façon

En général, les gens ont peur de commencer à cuisiner gratin dauphinois à ma façon de peur que la nourriture obtenue ne soit pas délicieuse. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de gratin dauphinois à ma façon! Tout d’abord, du point de vue de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en état de propreté. De plus, pour un goût alimentaire prononcé, vous devez utiliser beaucoup d’épices pour que la nourriture obtenue ait un goût délicieux De plus, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine avec tout votre cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine!

À faire gratin dauphinois à ma façon tue seul besion 5 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de gratin dauphinois à ma façon :
  1. Vous avez besoin 10 à 15 pommes de terres moyennes
  2. Fournir 50 cl lait
  3. Utilisation Sel/poivre
  4. Préparer Ail
  5. Vous avez besoin Persil

Pour les puristes, je sais que dans le vrai gratin dauphinois il n'y a pas de fromage mais j'en mets juste dessus pour gratiner. Et je mets du lait aussi. Bref, ce sont mes petits gratins à ma façon. Pelez, lavez et essuyez les pommes de terre.

Gratin dauphinois à ma façon pas à pas :
  1. Épluchez, coupez les pommes de terre en tranches. Essayez de prendre des pommes de terre de la même taille. Coupez les tranches ni trop épaisses, ni trop fines, pour une cuisson optimale.
  2. Préchauffez le four à 180 °. Grattez le fond du plat avec de l'ail. Posez des tranches de pommes de terre dans le fond. Salez, poivrez et saupoudrez de persil. Recommencez jusqu'à épuisement des pommes de terre. Versez le lait dans le plat.
  3. Enfournez pour environ 40 minutes à 180°. Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau. Les pommes de terre doivent être bien tendres. Bon appétit !

Prisca Morjon On ne le présente plus ! Le gratin dauphinois est un grand classique de la cuisine française que nous aimons proposer dans bien des repas de fête antillais. C'est la touche "exotique" de nos menus de Communion, Baptême et autre menu de Pâques par exemple. Des pommes de terre, du lait, de la crème, de quoi préparer une recette bon marché ! Vous pouvez servir le gratin dauphinois en accompagnement d'une viande.

La cuisine est un type d'art et cela prend du temps et de la pratique pour obtenir une expérience et une expérience équivalentes dans le domaine. Il existe de nombreux types de préparations alimentaires ainsi que plusieurs sortes d'aliments provenant de sociétés différentes. Appliquez ce que vous avez vu de la recette de Gratin dauphinois à ma façon, cela vous aidera certainement dans vos projets de cuisine.

Si vous trouvez cette Gratin dauphinois à ma façon recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.