Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka
Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka

La plupart des gens ont peur de commencer à cuisiner figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka de peur que la nourriture obtenue ne soit pas délicieuse. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka! D’abord du type d’ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en bon état. Ensuite, pour rendre la nourriture encore plus délicieuse, bien sûr, vous devez utiliser diverses épices pour que le plat obtenu ne soit pas plat. Ensuite, multipliez la pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout votre cœur, car les sentiments d’enthousiasme, de calme et de non précipitation affectent aussi le goût de la cuisine!

À cuire figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka tue seul besion 11 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka :
  1. Utilisation 8 figues fraîches,
  2. Vous devez vous préparer 1 cuillère à soupe miel de printemps,
  3. Préparer 1 grosse meringue de votre artisan boulanger,
  4. Préparer 3 jaunes d’œuf,
  5. Préparer 40 cl lait,
  6. Préparer 40 gr sucre,
  7. Préparer 1 cuillère à soupe Maïzena,
  8. Vous devez vous préparer 15 cl crème fraîche liquide,
  9. Vous avez besoin 20 gr sucre glace,
  10. Préparer 1 peu de fève tonka râpée (facultatif)
  11. Fournir Recette:

Coupez la Fourme d'Ambert en dés et puis insérez-les dans chaque. Dresser les figues en guise de légumes en accompagnement d'une viande ou d'un poisson. Le Chef Philippe vous recommande aussi : Crumble de figues et mûres au pain d'épices Disposez-les dans un plat à four. Coupez le fromage de chèvres en fines tranches et insérez-les dans chaque figue.

Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka pas à pas :
  1. Commencer par préparer le crème pâtissière, séparer les blancs des jaunes d’œufs, faire chauffer les 40 cl de lait, Ajouter 40 gr de sucre et la cuillère a soupe de maïzena dans les jaunes et battre jusqu’à ce que les jaunes blanchissent.
  2. Une fois le lait chaud, verser le lait dans le mélange œufs sucre pour bien délayer, puis mettre sur le feu et cuire en remuant avec une cuillère en bois jusqu’à épaississement de la crème, retirer la crème du feu et mettre un film alimentaire en contact avec la crème pâtissière pour éviter la formation d’une peau à la surface de celle-ci et mettre au réfrigérateur.
  3. Monter une chantilly avec la crème fraîche liquide les 20 gr de sucre glace, pas besoin de trop de sucre ici la chantilly apporte la douceur et pas la touche sucrée !! une fois montée râper un peu de  fève de tonka si vous en avez !!
  4. Inciser les figues en 4 sur la parties supérieures puis faire les cuire quelques minutes avec une cuillère à soupe de miel de printemps.
  5. Dresser votre dessert !!
  6. Dans une assiette mettre une cuillère généreuse de crème pâtissière, poser deux figues rôties par assiette, concasser la meringue de votre boulanger et déposer quelques morceaux dans l’assiette, mettre deux cuillerées de chantilly puis avec une petite cuillère disposer quelques gouttes du jus de cuisson des figues et pourquoi pas râper un peu de zeste de citron vert pour apporter une touche de couleur !!
  7. Alors elle est pas hyper facile ma recette!!! Bon appétit.

Salez modérément, poivrez, parsemez d'un peu de romarin, arrosez de miel et d'huile d'olive. Enfournez quelques instants, juste le temps que le fromage commence à fondre. Les mousses avec crème montée et meringue. C'est le genre de mousse que j'aime, même si c'est plus long à réaliser. Pâte sucrée, crème d'amande, abricots rôtis au romarin, chantilly vanille/tonka.

Depuis que vous avez revu la recette Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka et que vous avez le savoir-faire dont vous avez besoin pour exécuter dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Figues fraîches rôties au miel, éclats de meringue, crème pâtissière et chantilly tonka recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.