En général, les gens ont d’abord abandonné éclairs craquelin fourrage chantilly mascarpone vanille et fraises fraîches parce qu’ils craignent que le goût de leur cuisine ne corresponde pas à leurs attentes. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de éclairs craquelin fourrage chantilly mascarpone vanille et fraises fraîches! En partant du type d’équipement de cuisson, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. Ensuite, la qualité des ingrédients utilisés affecte également le goût, vous devez donc utiliser des ingrédients frais. Ensuite, multipliez la pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout votre cœur, car les sentiments d’enthousiasme, de calme et de non précipitation affectent aussi le goût de la cuisine!
À cuire éclairs craquelin fourrage chantilly mascarpone vanille et fraises fraîches tue avoir besoin 18 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous faire il.
Ingrédients de éclairs craquelin fourrage chantilly mascarpone vanille et fraises fraîches :
- Préparer Craquelin :
- Fournir 40 beurre pommade
- Préparer 50 g cassonade ou de sucre de canne
- Fournir 50 g farine
- Fournir colorant rose
- Fournir Pâte à choux :
- Fournir 50 g lait
- Vous devez vous préparer 50 g d’eau
- Préparer 45 g beurre
- Vous avez besoin 1 pincée de sel
- Préparer 1 pincée de sucre
- Utilisation 55 g farine fluide
- Vous avez besoin 100 g d’oeufs battus en omelettes (2 petits oeufs)
- Utilisation Chantilly mascarpone vanillé :
- Fournir 250 g mascarpone
- Vous devez vous préparer 200 g crème liquide entière
- Vous avez besoin 70 g sucre glace
- Vous devez vous préparer 2 g poudre de vanille
Découvrez cette recette de crème anglaise et félicitez son auteur par un coup de coeur !. La recette par Le blog de Novice en cuisine. Garnir chaque moitiée d'éclair d'une couche de chantilly plus déposer dessus des tranches de fraises avant de refermer avec l'autre moitiée. Mettez les cubes de fraises dans une casserole avec le sucre gélifiant et portez à ébullition.
Éclairs craquelin fourrage chantilly mascarpone vanille et fraises fraîches pas à pas :
- Craquelin : A l'aide d'une spatule, mélanger tous les ingrédients ensembles jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Etaler la entre deux feuilles de papier cuisson d'une épaisseur d'environ 2-3mm et la réserver au frigo.
- Pâte a choux : Préchauffer le four à 230°C Faire bouillir l'eau, le lait, le sucre, le beurre et le sel dans une casserole. Hors du feu ajouter la farine en une seule fois et bien mélanger à l'aide d'une spatule. Remettre le tout à feu doux pour dessécher la pâte tout en mélangeant. Lorsqu'elle forme une boule et se détache de la paroi, mettre la pâte dans un cul de poule et ajouter en 3 fois les oeufs battus en omelettes. La pâte sera prête quand elle sera lisse et homogène.
- La mettre dans une poche à douille munie d'une douille cannelée et dresser des boudins d'environ 8-10cm sur une plaque avec du papier sulfurisé. Penser à espacer les choux car ils vont gonfler pendant la cuisson. Sortir le craquelin du frigo, et y détailler des rectangles de la même longueur que les éclairs afin de pouvoir les déposer dessus. Eteindre le four et enfourner immédiatement les éclairs pendant 10min et rallumer le four à 160°c pendant 25 - 30min.
- Les éclairs doivent être bien dorés et bien cuits sinon ils vont retomber à la sortie du four. Les laisser sécher plusieurs heures avant de les garnir (idéalement une nuit)
- Crème chantilly mascarpone vanille : Monter la crème liquide entière en chantilly et ajouter le sucre glace, la vanille en poudre et le mascarpone. Mélanger au robot à vitesse moyenne jusqu'à obtention d'un mélange lisse et homogène. Mettre la chantilly-mascarpone dans une poche à douille muni d'une douille saint honoré. Garnir les éclairs coupés en deux et déposer quelques dés de fraises dessus.
Préparation de la chantilly mascarpone Dans le bol du robot, fouetter la crème liquide, le mascarpone et le sucre glace jusqu'à obtention d'une chantilly bien ferme. Couper les éclairs en deux, les garnir de crème puis de fraises lavées et équeutées et de nouveau de crème. Saupoudrer de sucre glace et c'est prêt ! Il est entièrement possible d'aromatiser une chantilly mascarpone, voilà plusieurs exemples de comment le faire. Déjà, vous pouvez ajouter tout simplement des arômes bien entendu.
Puisque vous avez lu la recette de Éclairs craquelin fourrage chantilly mascarpone vanille et fraises fraîches, c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer de bons plats! Gardez à l'esprit que la cuisine n'est pas une capacité qui peut être à 100% dès le début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.
Si vous trouvez cette Éclairs craquelin fourrage chantilly mascarpone vanille et fraises fraîches recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.