La cuisine pourrait être l’une des plus anciennes compétences au monde. Cela n’indique pas qu’il existe des limites à la compréhension offerte au cuisinier qui envisage de renforcer ses capacités. Même les meilleurs chefs, même les professionnels, peuvent constamment découvrir de nouveaux plats, approches et techniques pour améliorer leurs compétences en cuisine, alors essayons cette recette de Gâteau léger au fromage blanc , nous J’espère que vous aimez.
À faire gâteau léger au fromage blanc tue seul besion 9 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous faire cette.
Ingrédients de gâteau léger au fromage blanc :
- Préparer 500 gr fromage blanc
- Fournir 250 gr yaourt nature entier (2 petits pots)
- Utilisation 4 oeufs
- Fournir 100 gr sucre
- Vous devez vous préparer 1 sachet de sucre vanillé
- Préparer 1/2 citron pour le zeste
- Vous devez vous préparer 100 gr farine
- Vous devez vous préparer 50 gr fécule de maïs (Maizena)
- Vous avez besoin 1/2 cuillère à café bicarbonate de soude
Recette de Gâteau rafraîchissant au citron > Recettes. Très bon gateau, léger, mais le goût de l'aspartam ressort trop à mon goût. Sinon je me suis régalé sans modération. Préparez ce gâteau très léger la veille pour le déguster au petit matin et partir du bon pied pour aller travailler.
Gâteau léger au fromage blanc pas à pas :
- Séparer les jaunes des blancs, et melanger les jaunes d’œufs avec le sucre, le sucre vanillé et le zeste d’un demi citron
- Ajouter le fromage blanc et les yaourts nature. Bien mélanger le tout.
- Tamiser la farine, le bicarbonate et la fécule de maïs par-dessus et bien mélanger aussi.
- Battre les blancs d’œufs en neige très ferme et les intégrer délicatement au mélange précédent.
- Beurrer et fariner un moule à charnière, et verser le mélange dedans.
- Enfourner dans un four préchauffé à 180 degrés et faire cuire 40 minutes.
- Laisser refroidir et déguster bien frais. Bon appétit!
Ajoutez alors le fromage blanc, la maïzena et la levure chimique. Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel puis incorporez-les. Dans un bol, mélanger la farine et la levure. Dans un grand saladier, mélanger les jaunes d'œuf et le sucre et bien battre (si possible au batteur électrique). Rajouter le zeste de citron en petits morceaux et l'extrait de vanille.
Maintenant que vous avez revu la recette de Gâteau léger au fromage blanc, et que vous avez également le savoir-faire dont vous avez besoin dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de préparation alimentaire à faire.
Si vous trouvez cette Gâteau léger au fromage blanc recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.