Boeuf bourguignon
Boeuf bourguignon

Beaucoup de gens n’osent pas cuisiner boeuf bourguignon de peur que le goût de la nourriture ne soit pas celui attendu. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de boeuf bourguignon! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser de bons ustensiles de cuisine et toujours en état de propreté. De plus, pour un goût alimentaire prononcé, il faut bien sûr utiliser beaucoup d’épices pour que les aliments produits n’aient pas un goût fade. Ensuite, entraînez-vous davantage pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque processus de cuisson de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final de la cuisson!

À faire boeuf bourguignon tue avoir besoin 9 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de boeuf bourguignon :
  1. Préparer 800 à 1000g de paleron de boeuf coupé en gros dés
  2. Fournir 100 g carotte
  3. Utilisation 100 g d'échalote ou oignon
  4. Utilisation 125 g lardon
  5. Vous avez besoin 125 g champignons de paris
  6. Vous avez besoin 1 gousse d'ail ou ail en poudre
  7. Préparer 450 ml vin rouge
  8. Préparer QS Fond brun de veau lié (dispo en poudre au magasin)
  9. Fournir Laurier, sel, poivre
Boeuf bourguignon pas à pas :
  1. La veille faites mariner les morceaux de palerons dans le vin rouge. Mettre la gousse d'ail écrasée (ou 2 belle pincée d'ail en poudre), le laurier, saler et poivrer. Recouvrir avec un couvercle (ou filmer) et réserver au frais toute la nuit.
  2. Réaliser les pesées. Couper les carottes en rondelle et émincer l'oignon ou l'échalote. Retirer les morceaux de la marinade et faites les revenir dans une marmite avec un filet d'huile.
  3. Puis verser la marinade dans la marmite et mouiller à hauteur avec le fond brun lié. Porter à ébullition, couvrir avec un couvercle et cuire à feu doux pendant 45 min.
  4. Pendant la cuisson de la viande, faire revenir les lardons. Puis verser l'échalote émincé et les champignons. Finir par ajouter les carottes en rondelles. Cuire jusqu'à ce que l'eau de végétation des légumes soit quasi réduit.
  5. A la moitié du temps de cuisson de la viande, verser la garniture dans la marmite et finir la cuisson du boeuf bourguignon. Accompagner ce plat avec du riz créole, pilaf ou bien des pâtes (tiaglatelles par ex). Déguster :=)
  6. Le petit + : Le boeuf bourguignon fait parti des plats qui sont encore meilleurs réchauffés.

Un bon plat fait maison est l'exemple que tout le monde garde à l'esprit. L'utilisation de ces Boeuf bourguignon recette pour améliorer votre cuisine coïncide avec celle d'un athlète qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez le plus possible sur la préparation des aliments. Plus vous avez de recette, plus vos repas seront certainement meilleurs.

Si vous trouvez cette Boeuf bourguignon recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.