La plupart des gens n’osent pas cuisiner pain de mie (méthode farine ébouillantée) de peur que la cuisine ne soit pas bonne. Beaucoup de choses ont un effet sur la qualité gustative de pain de mie (méthode farine ébouillantée)! Partant de la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser des ustensiles de cuisine de qualité toujours en bon état. Ensuite, le type de matériau utilisé affecte également le goût, vous devez donc utiliser des ingrédients frais. Et enfin, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque cuisson de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine!
À faire pain de mie (méthode farine ébouillantée) tue avoir besoin 10 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous cuire cette.
Ingrédients de pain de mie (méthode farine ébouillantée) :
- Vous devez vous préparer Pour la farine ébouillantée :
- Utilisation d'eau à 100°C
- Préparer farine T45
- Vous avez besoin Pour le reste :
- Utilisation farine T45/T55
- Vous avez besoin lait
- Utilisation sel
- Préparer levure boulangère
- Utilisation beurre
- Fournir pâte fermentée (facultatif)
La mie tient très bien, la découpe est facile, rien à redire. Ma suggestion : Je l'ai fait dans un moule à cake et je n'ai pas eu de soucis. Ajouter le restant de la farine, le sel et le beurre. Battre avec votre mélangeur ou le faire à la main.
Pain de mie (méthode farine ébouillantée) pas à pas :
- Préparer la farine ébouillantée six heures avant de réaliser la recette : porter l'eau à ébullition et la verser sur la farine. Mélanger rapidement. On obtient une pâte gélifiée, filmer et réserver au frais
- Préparer les ingrédients du pain de mie. Dans la cuve d'un batteur mélangeur muni du crochet verser le lait puis les ingrédients secs. Pétrir 4 min en 1èreV puis 5 min en 2èmeV. On obtient une pâte ferme.
- Filmer la pâte au contact et faire pousser au frigo pendant 12h minimum.
- Dégazer la pâte et la façonner en bâtard. Mettre le bâtard dans un moule à cake (28cm) beurré.
- Faire pousser la pâte pendant 2h en étuve (27-28°C) ou dans un four éteint contenant une casserole d'eau bouillante. Préchauffer le four à 210°C chaleur convection vers la fin de la pousse.
- Scarifier le pain de mie, jeter de l'eau dans le four (sur une lèchefrite de préférence) et enfourner à 210°C pendant 10 min puis à 190°C pendant 10 min.
- Démouler et faire refroidir sur grille.
- Déguster :=)
Dégazer et rabattre la pâte puis façonner le pain dans la forme choisie, grigner, puis le placer sur du papier sulfurisé dans une cocotte fermée. Une personne diabétique proscrira de son alimentation le pain de mie et le pain brioché, tous deux très (trop) riches en sucre. Pour les autres pains, il n'y a pas d'interdiction absolue. La farine de fève : Obtenue par mouture, elle favorise le blanchiment de la pâte et de la mie de pain. Elle active aussi la fermentation et améliore la tolérance des pâtes.
La cuisine est un type d'art et cela prend du temps et de la pratique pour obtenir une expérience et une expérience équivalentes dans le domaine. Il existe de nombreux types de préparations alimentaires ainsi que plusieurs sortes d'aliments provenant de sociétés différentes. Appliquez ce que vous avez vu de la recette de Pain de mie (méthode farine ébouillantée), cela vous aidera certainement dans vos projets de cuisine.
Si vous trouvez cette Pain de mie (méthode farine ébouillantée) recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.