Pain au son d'avoine
Pain au son d'avoine

Il existe de nombreuses sources d’informations sur la cuisine. Certaines informations sont destinées à des chefs compétents et non à l’individu typique. Il peut être déroutant de connaître toutes les informations disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Pain au son d'avoine est facile à réaliser et vous fournira certainement de merveilleuses suggestions. Ils fonctionneront pour n’importe qui, même un novice.

À faire pain au son d'avoine tue avoir besoin 7 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de pain au son d'avoine :
  1. Vous avez besoin son d'avoine
  2. Utilisation farine t110 ou t65 ou t55 ou t80
  3. Vous avez besoin levure boulangère sèche instant
  4. Fournir d'eau tiède
  5. Vous devez vous préparer lait (avoine pour moi)
  6. Vous devez vous préparer pincée de sel
  7. Vous avez besoin Graines de pavot (facutatif)

Comment réaliser un pain de mie au son d'avoine. Super facile à réaliser, pas de pétrissage, ni de temps de pousse, sans sucre ajouté, ni huile de palme, ce pain de mie au son d'avoine est moelleux avec une croûte bien croustillante. J'ai une multitudes de tranches individuellement emballées dans mon congélateur. Et en ce moment, je me régale de mon dernier essai : un pain sucré au son d'avoine au doux goût d'amande.

Pain au son d'avoine instructions :
  1. Mélanger les farines et le sel
  2. Ajouter la levure et l'eau
  3. Commencer à pétrir pendant 3 min. - Incorporer le lait et pètrir jusqu'à obtenir une boule homogène
  4. Mettre la pâte dans un saladier, la recouvrir avec un tissu sec et laisser pousser 45 min près d'une source de chaleur
  5. Fariner le plan de travail. Dégazer la pâte et former 2 boules un peu allongées
  6. Badigeonner les de lait et saupoudrer de graine de pavot, les recouvrir avec un tissu sec
  7. Laisser pousser 30 min près d'une source de chaleur
  8. 15 min avant la fin du temps de pause, préchauffer le four à 200°
  9. Enfourner 15 min

Il est tellement exquis qu'il se suffit à lui même, et je le dévore sans confiture, ni beurre ! Dans la cuve, mettez les ingrédients suivants dans l'ordre : l'eau, l'huile de colza, le sucre. Les flocons d'avoine font des merveilles en boulangerie. Ils apportent beaucoup de douceur et de moelleux. Associés à la farine d'avoine dans ce pain cocotte, ils permettent de faire un pain délicieux qui peut se déguster à tout moment de la journée : au petit-déjeuner, au goûter, en tartines apéritives ou pour une entrée, il est également parfait pour faire un croque-monsieur.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Pain au son d'avoine, explorez maintenant les recettes et mettez-la en œuvre et prenez-en plaisir. Vous ne comprenez jamais - vous avez peut-être trouvé un tout nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Pain au son d'avoine recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.