La plupart des gens ont abandonné pain au lait façon tangzhong à l’avance par crainte de résultats de cuisson pas délicieux. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de pain au lait façon tangzhong! En partant de la qualité des ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en état de propreté. De plus, pour que la nourriture ait un goût plus délicieux, bien sûr, vous devez utiliser beaucoup d’épices pour que les plats que vous préparez ne soient pas plats. Ensuite, entraînez-vous davantage à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût des aliments!
Vous pouvez avoir pain au lait façon tangzhong en utilisant 10 Ingrédients et 12 pas. Voici comment vous faire cette.
Ingrédients de pain au lait façon tangzhong :
- Fournir 125 grammes d’eau
- Fournir 25 grammes de farine
- Vous devez vous préparer 1 oeuf
- Vous avez besoin 125 grammes de lait
- Préparer 15 grammes de levure de boulanger
- Préparer 350 grammes de farine T55
- Préparer 50 grammes de sucre
- Fournir 1 pincée de sel
- Préparer 1 cuillère à soupe lait en poudre
- Préparer 30 grammes de beurre
La croûte est croustillante et l'intérieur vraiment moelleux. C'est le meilleur pain au lait que j'ai jamais mangé. Pour l'explication technique (« Comment ça marche le tangzhong ? »), je n'ai pas trouvé d'information très claire… Cela ressemble plus à un « truc. Cette brioche je l'avais repérée depuis longtemps déjà, on a pu la voir dans la blogosphère à de multiples reprises.
Pain au lait façon tangzhong instructions :
- Faire le tangzhong la veille: Mettre la farine (25 grammes) et l’eau (125 grammes) à chauffer pendant 13 minutes à 65 degrés. Vous obtiendrez une pâte un peu gluante que vous réserverez au frais toute une nuit.
- Sortir le tangzhong du réfrigérateur et laisser à température ambiante pendant 30 minutes.
- Pétrissez le mélange œuf, lait, levure, farine, tangzhong, sucre, sel et le lait en poudre - 5 minutes au robot pétrisseur !
- Ajouter le beurre et pétrissez à nouveau 2 minutes
- Mettre la pâte sur le plan de travail fariné et ramener plusieurs fois les bords vers le centre.
- Mettre la pâte dans un saladier et couvrez. Laisser pousser environ 1 heure.
- À la fin de la 1ère pousse dégazer la pâte sur le plan de travail fariné.
- Devisez en 14 pâtons et façonner des petits pains que vous poserez sur deux plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé.
- Laissez de nouveau pousser pendant 1 heure.
- Préchauffez votre four à 180 degrés.
- Badigeonnez les pains de lait.
- Enfournez pour 15 minutes à mi-hauteur.
Quand j'ai vu cette recette je n'ai pas hésité une seconde. Par contre, n'oubliez pas qu'il faut préparer le Tangzhong la veille. Pour un pain au lait, il vous faut: Pour le tangzhong. Le tangzhong est une méthode japonaise ultra simple, qui donne un pain au moelleux absolument incomparable, et qui permet de prolonger sa conservation. En fait, c'est un pain au lait japonais qui s'apelle hokkaido avec la technique japonaise du tangzhong, que j'avais trop envie de la tester.
Préparation des aliments Un plat délicieux pour votre famille ne signifie pas nécessairement passer des heures à travailler dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Pain au lait façon tangzhong, que vous pouvez utiliser pour préparer un excellent repas en peu de temps, bientôt votre famille appréciera les fruits de votre travail.
Si vous trouvez cette Pain au lait façon tangzhong recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.