Êtes-vous un gourou de la cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un expert en cuisine? Ou comme plusieurs autres, vous êtes peut-être un novice. Quoi qu’il en soit, des conseils pratiques pour cuisiner peuvent inclure de nouvelles suggestions pour votre cuisine. Prenez un peu de temps et découvrez quelques points qui peuvent ajouter du nouveau plaisir à votre routine de cuisine. Cette recette de Mhalbi à la fleur d’oranger est peut-être parfaite pour vous.
Vous pouvez avoir mhalbi à la fleur d’oranger en utilisant 5 Ingrédients et 2 pas. Voici comment vous cuire il.
Ingrédients de mhalbi à la fleur d’oranger :
- Vous avez besoin 30 g maïzena ou de crème de riz
- Préparer 30 g sucre semoule
- Utilisation 400 ml lait
- Vous devez vous préparer Pour la déco pistaches concassées ou cannelle
- Vous avez besoin 1 cuillère à soupe fleur d’oranger ou d’eau de rose
Pour la décoration, faites-le avec la cannelle ou des pistaches, ou comme ici juste avec des boutons de roses. Je le sers dans des petites verrines, pour une version chic et raffinée. Un entremet au lait parfumé à la fleur d'oranger. Ce dessert ressemble beaucoup à la mehlabyah , un dessert libanais.
Mhalbi à la fleur d’oranger pas à pas :
- Prélevez un peu de lait des 400 ml pour diluer la maïzena. Faites chauffer à feu doux le lait avec le sucre. Lorsqu’il est fondu mettre petit à petit la maïzena ou la crème de riz tout en remuant constamment jusqu’à obtenir une crème un peu épaisse.Ajoutez la fleur d’oranger ou d’eau de rose.
- Retirez du feu et versez la préparation dans des ramequins. Laissez refroidir à température ambiante puis mettre au frais au moins une heure. Avant de servir, décorez de pistaches concassées ou de cannelle.
Vous savez peut être que la ville de Constantine a une histoire très riche. Elle a été un carrefour de civilisation au sein de la méditerranée, depuis les Numides et les Phéniciens, en passant par les Ottomans. Incontournable pendant les soirées ramadanesques, la. Salade d'oranges à la fleur d'oranger, la recette d'Ôdélices : retrouvez les ingrédients, la préparation, des recettes similaires et des photos qui donnent envie ! Le mhalbi à la cannelle reste la recette d'origine du terroir bônois mais rien n'empêche d'autres variantes pour le décor. le mhalbi bônois est exclusivement préparé avec du riz concassé.
Un bon plat fait maison est l'exemple que tout le monde garde à l'esprit. L'utilisation de ces Mhalbi à la fleur d’oranger recette pour améliorer votre cuisine coïncide avec celle d'un athlète qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez le plus possible sur la préparation des aliments. Plus vous avez de recette, plus vos repas seront certainement meilleurs.
Si vous trouvez cette Mhalbi à la fleur d’oranger recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.