Pain de mie (méthode farine ébouillantée)
Pain de mie (méthode farine ébouillantée)

De nombreuses personnes aiment cuisiner et supposent également que c’est un excellent passe-temps relaxant. Une cuisine pleine de produits frais aux parfums délicieux est spécifique pour rendre l’humeur de chacun un peu plus légère. Cependant, il peut souvent sembler difficile d’identifier les plats qui vous conviennent ou les recommandations qui aboutissent à un repas finalement réussi. Peut-être que ce plat Pain de mie (méthode farine ébouillantée) est celui que vous essayez de trouver.

Vous pouvez avoir pain de mie (méthode farine ébouillantée) en utilisant 10 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de pain de mie (méthode farine ébouillantée) :
  1. Préparer Pour la farine ébouillantée :
  2. Utilisation 160 g d'eau à 100°C
  3. Fournir 80 g farine T45
  4. Vous avez besoin Pour le reste :
  5. Utilisation 420 g farine T45/T55
  6. Vous devez vous préparer 175 g lait
  7. Vous devez vous préparer 9 g sel
  8. Utilisation 15 g levure boulangère
  9. Vous avez besoin 25 g beurre
  10. Vous devez vous préparer 50 g pâte fermentée (facultatif)

Le procédé russe Zavarka employé notamment pour le pain de seigle Borodinski a également été approché comme méthode de partie ébouillantée incorporée dans la pâte. En anglais, si vous chercher sur internet, taper "Water roux" ce qui se rapproche de l'expression "sauce béchamel" que donne Berry. Je dois dire que sur pain blanc on a moins de résultat (développement) que sur pain. Produits à la farine de riz.

Pain de mie (méthode farine ébouillantée) instructions :
  1. Préparer la farine ébouillantée six heures avant de réaliser la recette : porter l'eau à ébullition et la verser sur la farine. Mélanger rapidement. On obtient une pâte gélifiée, filmer et réserver au frais
  2. Préparer les ingrédients du pain de mie. Dans la cuve d'un batteur mélangeur muni du crochet verser le lait puis les ingrédients secs. Pétrir 4 min en 1èreV puis 5 min en 2èmeV. On obtient une pâte ferme.
  3. Filmer la pâte au contact et faire pousser au frigo pendant 12h minimum.
  4. Dégazer la pâte et la façonner en bâtard. Mettre le bâtard dans un moule à cake (28cm) beurré.
  5. Faire pousser la pâte pendant 2h en étuve (27-28°C) ou dans un four éteint contenant une casserole d'eau bouillante. Préchauffer le four à 210°C chaleur convection vers la fin de la pousse.
  6. Scarifier le pain de mie, jeter de l'eau dans le four (sur une lèchefrite de préférence) et enfourner à 210°C pendant 10 min puis à 190°C pendant 10 min.
  7. Démouler et faire refroidir sur grille.
  8. Déguster :=)

Pourquoi les boulangers artisanaux font du pain de mie ? Parce qu'ils aiment leur métier, bien sûr, mais aussi parce qu'ils savent que personne ne peut résister au parfum et au moelleux du pain de mie. Le nôtre, on le fait avec la même idée, la même envie, le même savoir-faire. Nous sommes fiers d'être le premier atelier boulanger exclusivement. Ces petits pains maison, recette ancestrale de pain de mie ou pain de ménage, c'est toute mon enfance!

Un repas fantastique et fait maison est le genre de chose que tout le monde garde à l'esprit. Utiliser ces Pain de mie (méthode farine ébouillantée) recette pour améliorer votre cuisine coïncide avec un athlète qui continue à s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez autant que vous le pouvez sur la cuisine. Plus vous avez de recette, meilleur sera le goût de vos plats.

Si vous trouvez cette Pain de mie (méthode farine ébouillantée) recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.