Pain au chocolat, ou chocolatine
Pain au chocolat, ou chocolatine

Que vous soyez un étudiant débutant simplement vos propres expériences culinaires ou un cuisinier qualifié avec de nombreuses célébrations de soupers à votre actif, il y a toujours quelque chose de nouveau pour en savoir plus sur la cuisine. Nous espérons que ces Pain au chocolat, ou chocolatine recette et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à de délicieux plats faits maison.

À cuire pain au chocolat, ou chocolatine tue seul besion 9 Ingrédients et 10 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de pain au chocolat, ou chocolatine :
  1. Vous devez vous préparer Pour la détrempe
  2. Utilisation 250 g farine T55
  3. Préparer 30 g sucre
  4. Vous avez besoin 6 g sel
  5. Fournir 50 g beurre à température
  6. Préparer 120 g lait tiède
  7. Utilisation 15 g levure fraîche de boulanger
  8. Préparer Pour la seconde étape
  9. Préparer 125 g beurre AOP

Donnez la victoire à votre clan en participant à ce sondage ! J'indique ma ville d'origine. - Alors, c'est quoi selon vous ? C'est une chocolatine, bien entendu ! C'est un pain au chocolat !

Pain au chocolat, ou chocolatine pas à pas :
  1. On commence par la détrempe. Dans la cuve de votre robot, versez le sucre, le sel, le beurre, la farine, la levure (elle ne doit JAMAIS toucher le sucre/le sel) et le lait, puis pétrir pendant une dizaine de minutes jusqu'à ce que la pâte se détache des parois.
  2. Faites une croix sur la détrempe, filmez-la, et laissez pousser 1h30 au réfrigérateur.
  3. Pendant ce temps, sortez les 125g de beurre du réfrigérateur et aplatissez-le entre deux feuilles de papier sulfurisé.
  4. Sortez la détrempe du réfrigérateur au bout d'1h30, et étalez-la de manière à ce qu'elle soit deux fois plus grande que le beurre. Placez-le au milieu, et enfermez-le à l'intérieur de la détrempe.
  5. Étalez la pâte, réalisez un tour double, filmez-la et placez au réfrigérateur 30 minutes.
  6. Au bout des 30 minutes, étalez à nouveau la pâte, pliure à gauche, réalisez un tour simple, filmez-la et placez au froid 30 minutes. Refaites l'opération une fois en tour simple, en remplaçant 30 minutes supplémentaires au réfrigérateur.
  7. Après 30 minutes, sortez la pâte du réfrigérateur, étalez-la de manière à obtenir dans les longueurs, 4 bâtonnets de chocolat de 8 cm. Coupez les bords pour faire apparaître le feuilletage. Vous obtiendrez un rectangle de 32x25 (à peu près).
  8. Découpez les pains au chocolat : coupez la pâte en deux au milieu dans le sens de la longueur. Placez 4 bâtonnets en les superposant les uns au dessus des autres, puis coupez des rectangles. Recommencez pour la seconde partie. Pour le façonnage : placez le bâtonnet à environ 1 cm du bord, repliez la pâte, placez le second et roulez votre pâte. Répétez l'opération pour les 8 pains au chocolat.
  9. Déposez-les sur un tapis de cuisson, et laissez poussez 2h à 3h à température ambiante. (Pour ma part, j'ai essayé de faire pousser comme les brioches, c'est-à-dire, four éteint avec une casserole d'eau chaude, mais mauvaise idée, ça les a humidifié, mais heureusement, ça ne les a pas empêché de pousser, OUF ! Donc la prochaine fois, je laisse pousser à température ambiante.)
  10. Quand vos pains au chocolat ont bien poussé, badigonnez-les de jaune d'œuf, et enfournez jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés dans un four chaud à 180⁰C/200⁰C, entre 15 et 20 minutes. Laissez refroidir et dégustez.

Recette Pains au chocolat : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Mettre les pains au chocolat sur une plaque en prenant soin d'appuyer un peu avec la main pour ne pas qu'ils se déroulent Petits pains au chocolat briochés à la MAP et au four d'Elvire. MAIS le pain brioché ou pain au lait fourré avec la nouveauté du chocolat à croquer en barre est un goûter qui est incontournable quasiment partout en France, à commencer par la capitale. Ce pain au chocolat sera au fur et à mesure détrôné par ce que le sud appelle * a priori * déjà la chocolatine. Car un pain au chocolat c'est obligatoirement du pain (baguette par exemple) avec un morceau de chocolat dedans!

Puisque vous avez lu la recette de Pain au chocolat, ou chocolatine, c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer de bons plats! Gardez à l'esprit que la cuisine n'est pas une capacité qui peut être à 100% dès le début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.

Si vous trouvez cette Pain au chocolat, ou chocolatine recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.