Croissants ou pains au chocolat
Croissants ou pains au chocolat

En général, les gens ont peur de commencer à cuisiner croissants ou pains au chocolat de peur que les aliments qu’ils produisent ne soient pas bons. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de croissants ou pains au chocolat! Tout d’abord, du type d’ustensile de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en état de propreté. Ensuite, pour que la nourriture ait un goût fort, vous devez utiliser diverses épices afin que la nourriture produite ne soit pas plate. Ensuite, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque activité culinaire, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la nourriture!

À faire croissants ou pains au chocolat tue seul besion 9 Ingrédients et 10 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de croissants ou pains au chocolat :
  1. Préparer La détrempe :
  2. Utilisation 250 g farine
  3. Utilisation 30 g sucre
  4. Vous devez vous préparer 5 g sel
  5. Préparer 62.5 ml lait froid
  6. Vous devez vous préparer 62.5 ml d'eau froide
  7. Préparer 10 g levure de boulangerie fraîche
  8. Utilisation Le beurre de tourage :
  9. Vous devez vous préparer 125 g beurre (il faut qu'il soit à 82% de MG. Perso je prends du beurre Grand Fermage Charente Poitou)

Beautiful homemade croissants, each containing a bar of high-quality dark chocolate, make for an impressive and indulgent addition to a breakfast spread. Croissants et pains au chocolat - La détrempe. Die Pains au chocolat mit Schokolade füllen (in Frankreich nimmt man dazu spezielle Riegel, mit geriebener Schokolade geht es aber auch) und so aufrollen, dass sich die Schokolade in der Mitte befindet. Die Croissants (Pains au chocolat) nun auf ein gefettetes oder mit.

Croissants ou pains au chocolat pas à pas :
  1. A faire la veille : - Dans la cuve du robot, mettre le sel, puis le sucre, la farine et la levure émiettée (attention à ce qu'elle n'entre pas en contact avec le sucre et le sel) puis le lait et l'eau.
  2. Pétrir avec le crochet ou à la main si absence de robot jusqu'à ce que la pâte ait une bonne consistance. La mettre dans un saladier, filmez et mettez au frigo.
  3. Beurre de tourage : Détaillez le beurre en tronçon de 30 g environ et les mettre dans du papier sulfurisé. Les aplatir au rouleau afin d'obtenir un rectangle d'environ 13 x 8 et mettre au frais.
  4. Le lendemain, sortez la détrempe et le beurre. Etalez la détrempe de façon à ce qu'elle fasse le double de taille du beurre et que la largeur soit légèrement plus grande que le beurre.
  5. Placez votre beurre au milieu de la détrempe, rabattre les côtés puis le bord supérieur et ensuite le bord inférieur. Votre beurre doit être emprisonné dans la pâte.
  6. Etalez-la dans le sens de la longueur, faites lui faire un quart de tour vers la gauche. Rabattre le bord gauche vers le milieu puis le bord droit. Attention ! Ils ne doivent pas se toucher. Il doit rester la place d'un doigt entre les 2 bords réunis puis repliez le tout en 2 en rabattant le bord droit sur la gauche. Vous venez de faire un tour double.
  7. Etalez la pâte à nouveau, faites-lui faire un quart de tour vers la gauche, il faudra plier en 3, rabattez le bord gauche puis le bord par dessus. Vous venez de faire un tour simple. Filmez et laissez au frigo pour minimum 1 h. Sur la photo ci-dessous, la pâte est bien gonflée car je l'ai laissée une grosse partie de la journée au frais. Vous aurez également une photo de la façon dont elle doit être pliée pour le tour simple.
  8. Sortez votre pâte du frigo, étalez la, coupez tous les bords afin de voir tout le feuilletage et réservez ces morceaux que vous incorporerez à votre préparation au moment de roulez vos viennoiseries.
  9. Pour les pains au chocolat, coupez des rectangles et incorporez le chocolat en les roulant. Les croissants se font en taillant la pâte en triangle avec une base de 10/11cm, taillez la base sur un 1 cm et roulez le croissant. A ce stade, vous pouvez congeler vos viennoiseries. Lorsque vous souhaiterez les consommer procédez à l'identique de l'étape 10.
  10. Laissez pousser au minimum 2 h ou toute la nuit. Badigeonnez de jaune d'oeuf dilué dans une cc d'eau et enfournez à 200° pour 10/15 mn.

Or le pain au chocolat utilise une pâte levée feuilletée, plus proche de celle qu'on retrouve dans les croissants, les vol-au-vent ou les galettes des rois. Emploie-t-on le terme pain au chocolat ou chocolatine à l'étranger ? Puisque les viennoiseries s'exportent partout dans le monde, on peut aussi. Comme pour les croissants, vous pouvez congeler les pains au chocolat à ce stade. Mettre les pains au chocolat sur une plaque en prenant soin d'appuyer un peu avec la main pour ne pas qu'ils se déroulent en gonflant.

Puisque vous avez atteint la fin de cette recette de Croissants ou pains au chocolat, vous testez maintenant des recettes et appliquez-les ainsi que de vous réjouir. Vous ne savez jamais - vous avez simplement trouvé un nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Croissants ou pains au chocolat recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.