Khobz dar (pain maison)
Khobz dar (pain maison)

Il existe de nombreuses ressources d’informations sur la cuisine. Certains détails sont adaptés aux chefs expérimentés et non à la personne typique. Il peut être déroutant d’apprendre chacune des informations facilement disponibles. Heureusement, cette Khobz dar (pain maison) recette est facile à faire et vous donnera certainement d’excellentes suggestions. Ils aideront certainement n’importe qui, même un débutant.

Vous pouvez cuire khobz dar (pain maison) en utilisant 12 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de khobz dar (pain maison) :
  1. Utilisation 350 g semoule fine
  2. Utilisation 150 g farine
  3. Préparer 15 g levure de boulanger sèche
  4. Fournir 25 g sucre en poudre
  5. Préparer 50 ml d'huile de tournesol
  6. Vous avez besoin 120 ml d'eau tiède
  7. Utilisation 120 ml lait tiède
  8. Vous devez vous préparer 1 œuf et un blanc
  9. Vous devez vous préparer 1 cc sel
  10. Vous devez vous préparer Des graines (ici j'ai utilisé du lin et du tournesol)
  11. Utilisation 1 jaune d’œuf pour la dorure
  12. Vous devez vous préparer Graines de nigelle (ou sésame)

Ce pain accompagnera à merveille vos chorba, harira, tajine Cette recette de khobz dar est facile et rapide. Sa mie est aérée et moelleuse. Un pain que l'on peut, tout à fait, déguster au moment du goûter avec. Khobz eddar est un pain algérien cuit au four, préparé lors des fêtes et réceptions.

Khobz dar (pain maison) pas à pas :
  1. Préparer un levain en faisant dissoudre la levure avec un peu de lait tiède et une CC de sucre en poudre. Laisser pousser 5 à 10 min.
  2. Battre l’œuf entier et le blanc (réserver le jaune qui servira à la dorure), y ajouter le lait, l'huile, le sucre et le levain.
  3. Dans le bol d'un robot pétrin, mélanger ensemble, la farine, la semoule et le sel. Faire un puits et y verser le mélanger œuf - lait.
  4. Lancer le robot avec le crochet, à petite vitesse, pétrir en y versant petit à petit l'eau tiède jusqu'à obtenir une pâte molle et homogène. Pétrir à vitesse moyenne environ 15 minutes. La pâte doit se décoller des parois du bol.
  5. Huiler à l'aide d'un papier absorbant l’intérieur d'un saladier. y déposer la pâte. Filmer hermétiquement avec un film alimentaire, et réserver dans un endroit à l'abri des courants d'air. Laisser pousser minimum 1h30.
  6. Une fois la pâte ayant doublée de volume, la dégazer, et la pétrir manuellement sur un plan de travail fariné, environ 5 minutes.
  7. Former deux pains ronds sur une plaque couverte de papier sulfurisé, et couvrir d'un linge propre, laisser encore gonfler 30 minutes.
  8. Préchauffer le four à 200°C, badigeonner les pains de jaune battu avec un peu de lait. Dessiner un quadrillage et parsemer de graines de nigelle ou sésame. Enfourner avec un ramequin d'eau et laisser cuire jusqu'à ce qu'il soit complètement doré. - - Procéder de la même manière pour le deuxième pain si besoin de deux fournées.
  9. Servir pour accompagner tous vos plats, particulièrement ceux que l'on sauce…😋😋😋

C'est un pain très léger et parfumé aux épices qu'on apprécie beaucoup chez moi avec une bonne chorba frik ou un tagine bien relevé. Voir la recette (sur le blog du gourmet). Khobz dar pain maison algérien ramadan moelleux pain Pain algérien cuisine marocaine cuisine au four fait maison Cette recette et d'autres du même sujet dans. Tous pareils et tous différents, il est encore temps de faire copain-copain. Battre un oeuf que vous étalez sur le pain et parsemer de grains de sésame ou nigel.

Un repas fantastique et fait maison est le genre de chose que tout le monde garde à l'esprit. Utiliser ces Khobz dar (pain maison) recette pour améliorer votre cuisine coïncide avec un athlète qui continue à s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez autant que vous le pouvez sur la cuisine. Plus vous avez de recette, meilleur sera le goût de vos plats.

Si vous trouvez cette Khobz dar (pain maison) recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.