Khobz dar (pain maison)
Khobz dar (pain maison)

La plupart des gens ont peur de commencer à cuisiner khobz dar (pain maison) de peur que la nourriture ne soit pas bonne. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de khobz dar (pain maison)! En partant du type d’ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser de bons ustensiles de cuisine et à être toujours propres. Ensuite, pour rendre la nourriture plus délicieuse, bien sûr, vous devez utiliser beaucoup d’épices pour que le plat obtenu ne soit pas plat. Et enfin, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque activité culinaire, car la sensation d’être excité, calme et pas pressé affecte aussi le goût de la cuisine!

Vous pouvez cuire khobz dar (pain maison) en utilisant 12 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de khobz dar (pain maison) :
  1. Fournir 350 g semoule fine
  2. Utilisation 150 g farine
  3. Utilisation 15 g levure de boulanger sèche
  4. Vous devez vous préparer 25 g sucre en poudre
  5. Préparer 50 ml d'huile de tournesol
  6. Fournir 120 ml d'eau tiède
  7. Vous devez vous préparer 120 ml lait tiède
  8. Vous avez besoin 1 œuf et un blanc
  9. Vous avez besoin 1 cc sel
  10. Vous devez vous préparer Des graines (ici j'ai utilisé du lin et du tournesol)
  11. Vous devez vous préparer 1 jaune d’œuf pour la dorure
  12. Utilisation Graines de nigelle (ou sésame)

Et on n'a plus qu'une seule idée en tête, celle de grignoter à même le quignon. Recette de pain au four, vous verrez que ce n'ai pas si compliqué de faire sont pain maison. Retrouvez cette recette sur : http://www.mafleurdoranger.com/art. La meilleure recette de Pain fait maison a la farine (Khobz al dar )!

Khobz dar (pain maison) instructions :
  1. Préparer un levain en faisant dissoudre la levure avec un peu de lait tiède et une CC de sucre en poudre. Laisser pousser 5 à 10 min.
  2. Battre l’œuf entier et le blanc (réserver le jaune qui servira à la dorure), y ajouter le lait, l'huile, le sucre et le levain.
  3. Dans le bol d'un robot pétrin, mélanger ensemble, la farine, la semoule et le sel. Faire un puits et y verser le mélanger œuf - lait.
  4. Lancer le robot avec le crochet, à petite vitesse, pétrir en y versant petit à petit l'eau tiède jusqu'à obtenir une pâte molle et homogène. Pétrir à vitesse moyenne environ 15 minutes. La pâte doit se décoller des parois du bol.
  5. Huiler à l'aide d'un papier absorbant l’intérieur d'un saladier. y déposer la pâte. Filmer hermétiquement avec un film alimentaire, et réserver dans un endroit à l'abri des courants d'air. Laisser pousser minimum 1h30.
  6. Une fois la pâte ayant doublée de volume, la dégazer, et la pétrir manuellement sur un plan de travail fariné, environ 5 minutes.
  7. Former deux pains ronds sur une plaque couverte de papier sulfurisé, et couvrir d'un linge propre, laisser encore gonfler 30 minutes.
  8. Préchauffer le four à 200°C, badigeonner les pains de jaune battu avec un peu de lait. Dessiner un quadrillage et parsemer de graines de nigelle ou sésame. Enfourner avec un ramequin d'eau et laisser cuire jusqu'à ce qu'il soit complètement doré. - - Procéder de la même manière pour le deuxième pain si besoin de deux fournées.
  9. Servir pour accompagner tous vos plats, particulièrement ceux que l'on sauce…😋😋😋

Bonjour tout le monde, Je vous remonte mes amis (es) cette recette de khobz dar: pain maison, pour deux raisons, la première est que j'ai remarqué aujourd'hui, qu'on publiant cet article la dernière fois, l'option : « laissez un commentaire »était décocher ( ça veut dire que le lecteur ne pouvait pas laisser un commentaire). Un pain maison appelé communément khobz dar à la semoule fine et huile d'olive ultra bon. Le genre de pain avec lequel on aime saucer les plats et tajines… mais pas que, durant le mois de ramadan on accompagne aussi les poivrons felfla comme on les appelle chez nous. Pour les personnes qui me suivent depuis des années vous devez savoir que j'aime la boulange. Salam allaicom,bonjour Khobz Dar ou Khobz el Koucha est un pain maison cuit au four qu'on trouve en algérie, au maroc et au maghreb en général.

Puisque vous avez atteint la fin de cette recette de Khobz dar (pain maison), vous testez maintenant des recettes et appliquez-les ainsi que de vous réjouir. Vous ne savez jamais - vous avez simplement trouvé un nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Khobz dar (pain maison) recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.