Une fois que vous avez reconnu les bases de la cuisine, créer un repas ou un produit cuit au four tout simplement savoureux peut être une expérience aussi enrichissante que gratifiante. Les odeurs de votre maison ainsi que les visages des personnes avec qui vous la partagez sont précieuses. Nous espérons que cette recette de Pa d'ous ou Pain d'œuf vous offrira certainement quelques suggestions pour que vous deveniez un cuisinier extraordinaire.
À cuire pa d'ous ou pain d'œuf tue avoir besoin 5 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous faire il.
Ingrédients de pa d'ous ou pain d'œuf :
- Préparer 1 l lait entier
- Vous avez besoin 9 œufs
- Utilisation 250 g sucre en poudre
- Utilisation 1 gousse vanille
- Fournir 1 zeste de citron
Il a le bon goût des choses simples, des choses vraies. C'était le dessert des dimanches en famille, le dessert le plus répandu avant qu'il ne soit, en deux ou trois décennies à peine, détrôné par la crème catalane. Pa d'Ous, mot à mot, c'est le pain d'œuf. C'est un dessert simple, qui ressemble à un flan, avec des ingrédients communs : du lait, des œufs, un peu de sucre… que l'on parfume d'un zeste de citron ou d'une gousse de vanille selon ses goûts et ses habitudes.
Pa d'ous ou Pain d'œuf instructions :
- Préparation:
- Faire bouillir le lait, avec la gousse de vanille fendue, laissez infuser le tout quelques heures (2 heures pour moi) puis retirez la gousse de vanille.
- Préchauffez votre four à 180°C (Th.6).
- Faire à nouveau tiédir le lait et y incorporer 200 g de sucre,les œufs battus et le zeste de citron. Préparez un caramel avec le sucre restant. Une fois que le caramel s'habille d'un joli blond, le transvaser dans le moule. Versez l'appareil. Placez le moule dans un plat contenant de l'eau,(cuisson au bain-marie) et enfournez pour 30 minutes environ.
- Vérifiez la cuisson du pain d'œuf à l'aide d'une aiguille à tricoter, planté dans le flan elle tient toute seule.
Il a le bon goût des choses simples, des choses vraies. Un flan gourmand aux oeufs frais, au lait entier, aromatisé à la vanille ou de quelques zestes d'agrumes dans certaines recettes. Un flan gourmand aux oeufs frais, au lait entier, aromatisé à la vanille ou de quelques zestes d'agrumes dans certaines recettes. Le Pa d'ous ou l'ancêtre de la crème catalane. Le pain d'œuf, desset taditionnel des dimanches en famille, ecette goumande remplacé petit à petit par la crème catalane.
Puisque vous avez lu la recette de Pa d'ous ou Pain d'œuf, c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer de bons plats! Gardez à l'esprit que la cuisine n'est pas une capacité qui peut être à 100% dès le début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.
Si vous trouvez cette Pa d'ous ou Pain d'œuf recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.