La plupart des gens ont abandonné gâteau au chocolat "light" à l’avance par crainte de résultats de cuisson pas délicieux. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de gâteau au chocolat "light"! Tout d’abord, de par la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser des ustensiles de cuisine de qualité toujours en bon état. Ensuite, le type de matériau utilisé a également un effet sur l’ajout de saveur, utilisez donc toujours des ingrédients frais. Ensuite, entraînez-vous davantage à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût des aliments!
À cuire gâteau au chocolat "light" tue seul besion 6 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous faire il.
Ingrédients de gâteau au chocolat "light" :
- Vous devez vous préparer 200 g De chocolat noir (70%)
- Vous devez vous préparer 200 g De fromage blanc
- Fournir 3 Œufs
- Vous avez besoin 10 g De sucre
- Vous devez vous préparer 15 g De Maïzena
- Fournir 1 Pincée de sel
Le chocolat « ligne gourmande » pas si light que ça! » Il y a un peu plus d'un mois, Élodie, allergique au gluten, m'a envoyé un message pour me défier de faire un gâteau au chocolat sans gluten pour la Saint-Valentin tout en l'allégeant afin de tromper le palais de son chérie. Retrouvez la recette du gâteau au chocolat light. Une recette très rapide et simple à faire. J'avais une nette appréhension avant de manger le gâteau.
Gâteau au chocolat "Light" pas à pas :
- Préchauffez le four à 180°C
- Faire fondre le chocolat au bain marie avec deux CàS de lait, à feu doux.
- Séparez les blancs des jaunes. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- Ajoutez la Maïzena, le fromage blanc et mélangez bien, vraiment bien, incorporez enfin le chocolat fondu. Mélangez.
- Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation.
- Versez la pâte dans un moule à gâteau en silicone et enfounez pour 20 minutes de cuisson. Laissez refroidir complètement avant de le demouler et de le déguster.
Tiède, on sent un goût surprenant, difficile à définir (si je n'avais pas cuisiné, je n'aurais pas fait le rapprochement avec les aubergines). Un gâteau au chocolat, même allégé, reste une gourmandise pas forcément light. Mais quand on peut faire baisser un peu la dose de Et puis, bonne nouvelle, le résultat n'a rien à envier à son équivalent non light ! Le sucre est remplacé par du sucralose et le beurre affiche un pourcentage. La compote apporte le moelleux malgré l'absence totale de beurre… bref pourquoi s'en priver ?.
Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre en ce qui concerne la préparation des aliments et les compétences de chaque cuisinier peuvent être améliorées. Cette recette Gâteau au chocolat "Light" est simplement quelques concepts de recette pour aider à améliorer l'efficacité de votre chef. Il y a beaucoup plus de bonnes recettes et d'excellents cuisiniers les recherchent tout au long de leur vie. Une compréhension continue est la clé de l'amélioration constante des compétences en matière de préparation des aliments.
Si vous trouvez cette Gâteau au chocolat "Light" recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.