Il existe de nombreuses ressources d’informations sur la cuisine. Certains détails sont adaptés aux chefs expérimentés et non à la personne typique. Il peut être déroutant d’apprendre chacune des informations facilement disponibles. Heureusement, cette Gratin de courge et de patate douce recette est facile à faire et vous donnera certainement d’excellentes suggestions. Ils aideront certainement n’importe qui, même un débutant.
Vous pouvez cuire gratin de courge et de patate douce en utilisant 8 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous faire cette.
Ingrédients de gratin de courge et de patate douce :
- Préparer 300 gr patate douce crue (2 patates moyennes)
- Fournir 400 gr courge crue (sans peau)
- Vous devez vous préparer 50 gr soja cuisine ou crème fraiche
- Utilisation 50 ml lait
- Utilisation 2 oeufs
- Vous devez vous préparer Sel, poivre, paprika
- Utilisation 1 à cas d'ail moulu
- Préparer 35 gr d'emmental râpé
Ingrédients: patate douce,courge,crème fraîche,fromage râpé,poivre,sel. Éplucher la courge et les patates douces. Plat principal; Gratin de panais et patate douce. Versez toute la préparation dans un grand plat à gratin. Je vous conseille vraiment d'essayer, le petit goût sucré des patates douces est bien mis en valeur dans ce gratin, on s'est régalé. Épluchez les patates douces, émincez-les finement.
Gratin de courge et de patate douce instructions :
- Rincer, peler et couper en fine lamelle les patates et la courge. Les faire cuire à la vapeur pendant 15 min
- Préchauffer le four à 200°
- Melanger les oeufs, le lait,la soja cuisine, le sel, le poivre, la paprika et l'ail
- Bien égoutter les patates et la courge. Deposer les dans un plat à gratin, verser la préparation des oeufs.
- Saupoudrer d'emmental râpé
- Enfourner 25 min
Déposez-les dans une casserole, les recouvrir de lait, salez, poivrez. Une recette d'accompagnement à base de patates douces très facile et rapide à réaliser, et qui peut même se préparer à l'avance! Laver, peler et couper la patate douce en rondelles. Beurrez un plat à gratin et faites une couche de potiron, recouvrez d'une couche de patates douces, poivrez, ajoutez une pincée de noix muscade râpée, nappez de la préparation crème/œufs. Prendre un plat à gratin, mettre la moitié des tranches de patates douces, recouvrir des courgettes et oignons revenus, finir par le reste des patates douces.
Maintenant que vous avez lu la recette de Gratin de courge et de patate douce, c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer d'excellents plats! Gardez à l'esprit que la préparation des aliments n'est pas une compétence qui peut être à cent pour cent au début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.
Si vous trouvez cette Gratin de courge et de patate douce recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.