Beaucoup de gens ont peur de commencer à cuisiner pain en cocotte de peur que la cuisine n’ait mauvais goût. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de pain en cocotte! Tout d’abord, du point de vue de la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. De plus, la qualité des ingrédients utilisés a également un effet sur l’ajout de saveur, utilisez donc toujours des ingrédients frais. Ensuite, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine de tout votre cœur, car la sensation d’être excité, calme et sans hâte a également un effet sur le résultat final!
À cuire pain en cocotte tue seul besion 5 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous faire il.
Ingrédients de pain en cocotte :
- Utilisation 500 g Farine de votre choix
- Fournir 300 ml d'eau
- Utilisation 20 g levure fraiche pas déshydratée
- Fournir 2 c. à café sel
- Préparer mélange de graines (optionnel)
Retirer le couvercle de la cocotte. Laisser tomber le pain fariné au centre de la cocotte. In the past, cocottes used to be placed over a fire and hot embers were thrown onto its lid, to ensure that the food was cooked all the way through. Pain à base de farine d'épeautre aux graines de sésame, pavot, courge, lin et tournesol cuit en cocotte.
Pain en Cocotte pas à pas :
- Dans le bol mettez l'eau la levure et programmez 2 min à 37 ° vitesse 2. Ajoutez la farine et le sel. Pétrissez 4 à 5 minutes en faisant des pauses. Transvasez dans un grand récipient et filmez. - Laissez pousser 1h30 heures dans un endroit assez chaud et pas de courant d'air.
- Après la pousse dégazez votre pâte, déposez-la sur un plan de travail fariné et donnez rapidement une forme de boule sans trop la travailler. Déposez votre pâte dans la cocotte légèrement huilée ou déposez sur le fond du papier de cuisson, mouillez légèrement le dessus à l'aide d'un pinceau, faire des grilles avec la pointe d'un couteau ou un ciseau.
- Vous pouvez si vous le désirez déposer des graines sur le dessus selon vos goûts. Vous pouvez également fariner légèrement le dessus. Mettez le couvercle et laissez pousser à nouveau une demi-heure minimum.
- Enfournez dans un four froid pour 45 à 50 minutes (variable selon les fours) à 240 degrés chaleur tournante. Contrôlez la cuisson au bout de 30 minutes et si besoin retirez le couvercle les 10 dernières minutes pour un pain croustillant. Sortez le pain de la cocotte en faisant attention de ne pas vous brûler et laissez refroidir sur une grille. - Découpez seulement au moment de la dégustation pour que le pain puisse conserver son humidité.
Un pain sain et fait maison. Faire du pain maison dans un cocotte, c'est possible, et en plus c'est facile ! Pain sans pétrissage, cuit en cocotte - Fête du pain - Cette semaine, c'est la fête du pain ! Voir plus d'idées sur le thème Recette, Recettes de cuisine, Cuisine et boissons. Pain blanc en cocotte Cours de cuisine moléculaire avec Jean François Maire Je raffole du pain, mais pas du pain blanc tout patatra, non ! : du pain avec une croûte épaisse et croustillante, un pain coloré, moelleux… Bonsoir, J ai reçu une cocotte pour mon anniversaire.wahouuuu. j étais trop contente car je voulais tester le pain en cocotte.
Un excellent repas fait maison est l'exemple que tout le monde garde à l'esprit. Utiliser ces Pain en Cocotte recette pour booster votre cuisine est la même chose qu'un athlète qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez autant que vous le pouvez sur la cuisine. Plus vous avez de recette, plus vos plats seront certainement meilleurs.
Si vous trouvez cette Pain en Cocotte recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.