Croissants ou pains au chocolat
Croissants ou pains au chocolat

La cuisine peut être l’une des premières compétences au monde. Cela ne signifie pas qu’il existe des limites à la compréhension facilement disponibles pour le chef qui envisage de renforcer ses compétences. Même les meilleurs cuisiniers, également les spécialistes, peuvent toujours trouver de nouvelles recettes, techniques et techniques pour améliorer leurs compétences en cuisine, alors essayons cette recette de Croissants ou pains au chocolat , nous espérons que vous J’aime ça.

À faire croissants ou pains au chocolat tue seul besion 9 Ingrédients et 10 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de croissants ou pains au chocolat :
  1. Vous avez besoin La détrempe :
  2. Utilisation 250 g farine
  3. Fournir 30 g sucre
  4. Vous devez vous préparer 5 g sel
  5. Fournir 62.5 ml lait froid
  6. Vous devez vous préparer 62.5 ml d'eau froide
  7. Vous avez besoin 10 g levure de boulangerie fraîche
  8. Vous avez besoin Le beurre de tourage :
  9. Vous devez vous préparer 125 g beurre (il faut qu'il soit à 82% de MG. Perso je prends du beurre Grand Fermage Charente Poitou)

Vous pouvez les dorer avec un jaune d'oeuf, mais ils sont déjà très beau comme ça !! Ils ne reste plus qu'à les déguster, ils sont meilleurs quand ils ont un peu refroidis donc soyez patient! Le secret de cette pâte levée c'est le contrôle de la fermentation. À lors suivez bien la recette de Chef Philippe. Quel chocolat pour pain au chocolat ?

Croissants ou pains au chocolat pas à pas :
  1. A faire la veille : - Dans la cuve du robot, mettre le sel, puis le sucre, la farine et la levure émiettée (attention à ce qu'elle n'entre pas en contact avec le sucre et le sel) puis le lait et l'eau.
  2. Pétrir avec le crochet ou à la main si absence de robot jusqu'à ce que la pâte ait une bonne consistance. La mettre dans un saladier, filmez et mettez au frigo.
  3. Beurre de tourage : Détaillez le beurre en tronçon de 30 g environ et les mettre dans du papier sulfurisé. Les aplatir au rouleau afin d'obtenir un rectangle d'environ 13 x 8 et mettre au frais.
  4. Le lendemain, sortez la détrempe et le beurre. Etalez la détrempe de façon à ce qu'elle fasse le double de taille du beurre et que la largeur soit légèrement plus grande que le beurre.
  5. Placez votre beurre au milieu de la détrempe, rabattre les côtés puis le bord supérieur et ensuite le bord inférieur. Votre beurre doit être emprisonné dans la pâte.
  6. Etalez-la dans le sens de la longueur, faites lui faire un quart de tour vers la gauche. Rabattre le bord gauche vers le milieu puis le bord droit. Attention ! Ils ne doivent pas se toucher. Il doit rester la place d'un doigt entre les 2 bords réunis puis repliez le tout en 2 en rabattant le bord droit sur la gauche. Vous venez de faire un tour double.
  7. Etalez la pâte à nouveau, faites-lui faire un quart de tour vers la gauche, il faudra plier en 3, rabattez le bord gauche puis le bord par dessus. Vous venez de faire un tour simple. Filmez et laissez au frigo pour minimum 1 h. Sur la photo ci-dessous, la pâte est bien gonflée car je l'ai laissée une grosse partie de la journée au frais. Vous aurez également une photo de la façon dont elle doit être pliée pour le tour simple.
  8. Sortez votre pâte du frigo, étalez la, coupez tous les bords afin de voir tout le feuilletage et réservez ces morceaux que vous incorporerez à votre préparation au moment de roulez vos viennoiseries.
  9. Pour les pains au chocolat, coupez des rectangles et incorporez le chocolat en les roulant. Les croissants se font en taillant la pâte en triangle avec une base de 10/11cm, taillez la base sur un 1 cm et roulez le croissant. A ce stade, vous pouvez congeler vos viennoiseries. Lorsque vous souhaiterez les consommer procédez à l'identique de l'étape 10.
  10. Laissez pousser au minimum 2 h ou toute la nuit. Badigeonnez de jaune d'oeuf dilué dans une cc d'eau et enfournez à 200° pour 10/15 mn.

Ne faîtes pas l'impasse sur la qualité. Croissants et pains au chocolat - La détrempe. Réalisation de la pâte levée feuilletée. J'aime bien comme les gens du sud-ouest veulent à tout prix imposer leur terme de chocolatine, au point de dire que toute la grande pâtisserie française se trompe, sur la seule base du fait que le pain au chocolat n'est pas un pain au seul sens pâtissier du terme, hors un pain c'est pas seulement notre très chère baguette, mais désigne une substance, comestible ou non, dont la. Nous avons des croissants, des pains au chocolat surgelés, des mini-pains aux raisins, des brioches.

La préparation des aliments un plat savoureux pour les membres de votre famille ne doit pas vous coûter des heures de travail dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Croissants ou pains au chocolat, que vous pouvez utiliser pour préparer rapidement un bon plat, bientôt votre famille profitera des fruits de votre travail.

Si vous trouvez cette Croissants ou pains au chocolat recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.