Brioche gourmande façon pain perdu
Brioche gourmande façon pain perdu

La cuisine peut être l’une des premières compétences au monde. Cela n’implique pas qu’il y ait des limites aux connaissances facilement disponibles pour le chef curieux de renforcer ses capacités. Même les meilleurs cuisiniers, également experts, peuvent constamment découvrir de nouveaux plats, techniques et méthodes pour améliorer leurs capacités culinaires, alors essayons cette recette de Brioche gourmande façon pain perdu , nous espérons que vous J’aime ça.

À faire brioche gourmande façon pain perdu tue seul besion 6 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de brioche gourmande façon pain perdu :
  1. Fournir 12 tranches de brioches
  2. Vous devez vous préparer 1 oeuf
  3. Vous avez besoin 200 ml lait
  4. Vous avez besoin 30 g cassonade
  5. Vous devez vous préparer 20 g beurre
  6. Fournir Confiture de myrtilles (ou autre)

De la brioche moelleuse façon pain perdu pour un petit déjeuner, goûter ou dessert gourmand. Pour les gourmands, servez-la avec du caramel au beurre salé. Brioche gourmande façon pain perdu instructions. Dans un saladier, battre l'œuf avec le lait à la fourchette, jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Brioche gourmande façon pain perdu instructions :
  1. Dans un saladier, battre l’œuf avec le lait à la fourchette, jusqu'à obtenir un mélange homogène. - - Mettre la cassonade dans une assiette.
  2. Sur une planche a découper, superposer (sur 2 cm de leur bord) deux tranches de brioches, appuyer bien sur la "jointure" pour les sceller entre elles, et ne former qu'un grand rectangle de brioche. - Étaler au rouleau a pâtisserie, et déposer à 2 cm du bord 1 à 2 CC de confiture. - Rouler sur la confiture, puis sur toute la brioche, de manière à obtenir un cigare, réserver.
  3. Répéter l'opération avec les 10 tranches de brioches restantes et réserver.
  4. Mettre le beurre a fondre sur feu doux dans une poêle, jusqu'à ce qu'il mousse.
  5. Une fois les 6 roulés réalisés, les tremper dans le mélange lait-œuf, l'une après l'autre (quelques secondes seulement suffisent), et les poser dans la poêle, avec le beurre fondu, augmenter le feu à moyen, et faire revenir les roulés jusqu'à ce qu'ils aient une belle couleur dorée sur toutes les faces.
  6. Les rouler ensuite dans la cassonade dès la sortie du feu. - - Servir tiède.
  7. Astuce : 1) Les choix de garniture sont bien sûr multiples, fruits frais découpés, pâte à tartiner, chocolat en tablettes, beurre de cacahuètes… - - 2) Tentez la version salée pour un apéro, avec du fromage frais ail et fines herbes et du saumon fumé en garniture, et quelques graines en remplacement de la cassonade par exemple. - - 3) Il est également possible de remplacer la brioche par du pain de mie.

Mettre la cassonade dans une assiette. Coupez une tranche d'épaisseur moyenne (pour ne pas qu'elle s'effrite) de Panettone. D'ailleurs c'est encore mieux avec des tranches de brioche moelleuses ! Libre à vous d'y rajouter des graines d'une gousse de vanille, de la cannelle ou autre épice. La recette originale du pain perdu se réalise à partir de pain sec que l'on trempe dans ce mélange lait, oeuf et sucre.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Brioche gourmande façon pain perdu, explorez maintenant les recettes, implémentez-la et profitez-en. Vous ne savez jamais - vous avez tout simplement découvert une nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Brioche gourmande façon pain perdu recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.