Coupe glacée caramel au beurre salé et nectarine rôtie
Coupe glacée caramel au beurre salé et nectarine rôtie

Il existe plusieurs sources d’informations sur la cuisine. Certaines informations sont adaptées aux cuisiniers expérimentés et non à l’individu typique. Il peut être déroutant de parcourir tous les détails disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Coupe glacée caramel au beurre salé et nectarine rôtie est facile à réaliser et vous donnera d’excellentes suggestions. Ils fonctionneront pour n’importe qui, même un débutant.

Vous pouvez avoir coupe glacée caramel au beurre salé et nectarine rôtie en utilisant 4 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de coupe glacée caramel au beurre salé et nectarine rôtie :
  1. Préparer boules de glace caramel au beurre salé
  2. Utilisation nectarine
  3. Vous avez besoin filet de jus de citron
  4. Vous devez vous préparer petites pincées de sucre en poudre

Lorsqu'il prend une belle couleur dorée, ajoutez la crème entière liquide que vous aurez fait chauffer au préalable. Faites très attention aux projections, c'est brûlant! Elle se fait à la casserole en chauffant le lait ENTIER et la caramel beurre salé et on y verse les jaunes d'oeufs blanchis avec du sucre. Cette préparation doit bien refroidir quelques heures et on y incorpore de la crème liquide ENTIERE ET FROIDE.

Coupe glacée caramel au beurre salé et nectarine rôtie instructions :
  1. Laver la nectarine puis la couper en deux, enlever le noyau et découper en tranches épaisses. (garder la peau)
  2. Dans une poêle ajouter une grosse noisette de beurre et chauffer à feu moyen (6 sur une induction). Ajouter un peu de sucre en poudre (2 petites pincées) et tourner le manche de la poêle pour les mélanger. (cela va devenir du caramel)
  3. Rajouter les tranches de nectarine et le filet de jus de citron puis les faire rôtir de chaque côté 1 minute à peine.
  4. Dans un bol déposer deux boules de glace caramel au beurre salé et la moité des tranches de nectarine.
  5. NB: Pour faciliter la confection des boules de glace, il faut la sortir du congélateur 5 bonnes minutes avant. Si vous possédez la cuillère spécial des glaciers, la tremper dans un récipient rempli d'eau chaude, entre deux boules de glace.

Glace au caramel beurre salé facile, sans sorbetière Cette glace au caramel facile sans sorbetière est surprenante : on a des parties crémeuses au bon goût de caramel. Comme on ne mélange pas trop la chantilly au caramel on savoure les zones plus ou moins caramélisées, les filets de caramel et les morceaux glacés de chantilly. Une glace au caramel c'est toujours gourmand et c'est parfait aussi pour accompagner une tarte fine aux pommes, des coings rôtis, un gâteau au chocolat , un brownie… ou même à insérer entre deux biscuits au chocolat histoire de s'amuser et de se régaler n'est-ce pas ? Je vous ai déjà proposé une glace au caramel beurre salé classique que j'aime beaucoup. Mélangez bien le tout et ajoutez le sel.

Depuis que vous avez revu la recette Coupe glacée caramel au beurre salé et nectarine rôtie et que vous avez le savoir-faire dont vous avez besoin pour exécuter dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Coupe glacée caramel au beurre salé et nectarine rôtie recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.