Pâte de coing
Pâte de coing

Dès que vous reconnaissez les bases de la cuisine, développer un plat ou un plat tout simplement délicieux peut être une expérience aussi libératrice et enrichissante. Les senteurs de votre maison et les visages des personnes avec qui vous la partagez sont inestimables. Nous espérons que cette recette de Pâte de coing vous fournira certainement quelques suggestions pour que vous deveniez un chef extraordinaire.

À faire pâte de coing tue avoir besoin 4 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de pâte de coing :
  1. Vous avez besoin 1 kg coing
  2. Vous avez besoin 1 litre d'eau
  3. Utilisation 700 g sucre
  4. Utilisation 1 bâton de vanille ou qq gouttes d'extrait de vanille

Comme ici avec cette recette de pâte de coing, mais aussi sous forme de confiture ou de gelée. Cette pâte vous servira pour des recettes de confiserie, de pâte de fruits ou des mignardises pour Noël par exemple. Le coing étant très chargé en pectine, il s'épaissit facilement. Ainsi, je réalise ma pâte de coings de la même manière que je fais de la confiture.

Pâte de coing pas à pas :
  1. Lavez, frottez vos fruits afin d'enlever les "poils". Découpez vos fruits en quartier et mettez les trognons et les pépins dans un sachet de thé.
  2. Mettez 1 litre et demi d'eau à bouillir et plongez y vos morceaux de coings et votre filtre à thé rempli des pépins. Faites cuire 25 minutes jusqu'à que le fruit soit tendre.
  3. Egouttez vos fruits, enlevez le sachet de thé, mixez finement le coing. Pesez votre purée de fruit et rajoutez l'équivalent du poids de purée en sucre (700 g de purée = 700 g de sucre).
  4. Mettez vos purée dans une casserole, rajoutez la vanille et le sucre. Faites cuire à feu doux en remuant régulièrement jusqu'à que les bords de la préparation se décollent de la casserole. La cuisson dure entre 15 et 20 minutes.
  5. Etalez la préparation sur du papier sulfurisé ou dans des moules à financier par exemple.
  6. Laissez sécher plusieurs jours. Dès que c'est sec vous pouvez couper pour leur donner la grosseur que vous souhaitez. Vous pouvez les enrober de sucre si vous les dégustez immédiatement sinon le sucre sera absorbé.

L'addition de pomme aux coings sublime les subtils parfums du coing. Laver les fruits et les couper en morceaux. Personnellement, je laisse les pépins qui contiennent la pectine et assure une meilleure tenue à la pâte. La pâte de coing est brûlante et ne doit surtout pas atteindre votre peau, votre visage, vos yeux). Quand la pâte se détache bien des parois, éteignez le feu.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Pâte de coing, explorez maintenant les recettes, implémentez-la et profitez-en. Vous ne savez jamais - vous avez tout simplement découvert une nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Pâte de coing recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.