Pains à la cannelle de Pamela
Pains à la cannelle de Pamela

La plupart des gens sont paresseux pour commencer à cuisiner pains à la cannelle de pamela par crainte de résultats de cuisson pas délicieux. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de pains à la cannelle de pamela! Tout d’abord, la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser de bons ustensiles de cuisine toujours en bon état. Ensuite, pour rendre la nourriture plus délicieuse, bien sûr, vous devez utiliser beaucoup d’épices pour que le plat obtenu ne soit pas plat. De plus, prenez beaucoup de pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine!

Vous pouvez avoir pains à la cannelle de pamela en utilisant 11 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de pains à la cannelle de pamela :
  1. Utilisation 800 à 850 gr de farine
  2. Préparer 1/2 L lait
  3. Vous devez vous préparer 100 grammes de beurre mou
  4. Préparer 90 gr sucre en poudre
  5. Utilisation 50 gr levure boulangère
  6. Vous avez besoin 1/2 cuillère à café sel
  7. Vous devez vous préparer 1 jaune d’oeuf pour dorer les petits pains
  8. Fournir Pour la garniture:
  9. Fournir 150 gr beurre mou
  10. Vous avez besoin 150 gr sucre
  11. Vous devez vous préparer 2,5 cuillères à soupe cannelle en poudre

Préparez vous-même votre pain à la cannelle, à la machine à pain ou pétri à la main. Passez-les dans un déjeuner au pain doré ou encore un pouding au pain! Mélanger les ingrédients dans un saladier, ou une machine à pain. La badigeonner de beurre fondu, saupoudrer de sucre et de cannelle et rouler sans trop serrer.

Pains à la cannelle de Pamela instructions :
  1. Faire fondre la levure avec un peu de sucre.
  2. Faire chauffer le lait à 37 degrés puis y mélanger le sucre. Verser ce mélange dans un robot och dans un grand bol. Ajoutez-y la levure fondue.
  3. Mélanger le sel à la farine. Ajouter peu à peu ce mélange au lait tout en travaillant la pâte. Ajouter le beurre mou à la fin. La pâte ne doit être pas être trop collante: rajouter un peu de farine si nécessaire. La pâte est prête quand elle se décolle des bords du bol.
  4. Mettre un peu de farine dans le fond du bol et au dessus de la pâte et recouvrir d'un torchon propre. Laisser gonfler 30min à 1 heure (il faut que la pâte ait doublé de volume). Pendant ce temps, préparer la garniture en mélangeant le beurre mou, le sucre et la cannelle en poudre.
  5. Fariner un plan de travail. Une fois la pâte prête, l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Essayer de former un rectangle. Etaler la garniture sur toute la pâte. Là, vous avez deux options, la plus simple c'est de rouler la pâte sur elle même dans le sens de la longueur puis de découper des "tranches" de 1,5 cm de largeur qui formeront des petits pains ronds en forme d'escargot.
  6. La deuxième, plus compliquée à réaliser mais plus jolie aussi, c'est de plier la pâte en trois toujours dans le sens de la longueur puis de couper des tranches de 1,5 cm de largeur qui formeront des lamelles. Ensuite, il "suffit" d'entourer ces lamelles autour du majeur et de l'index en les retenant avec le pouce (on fait deux tours), puis de tourner autour du pouce dans le sens inverse, de passer par dessus entre l'index et le majeur et d'accrocher la pâte en dessous en dégageant les doigts.
  7. Une fois les petits pains formés, les déposer dans des formes sur une grille et laisser gonfler 20 minutes environ. Les badigeonner ensuite de jaune d'oeuf pour leur donner une jolie couleur dorée.
  8. Enfourner à 240 degrés pour 7 à 8 minutes maximum!!! Les sortir du four et les laisser refroidir un peu. Les déguster tiède avec un thé pomme/cannelle, un café, un verre de lait ou bien du vin chaud! Et comme on dit ici: Glad Kanelbulledag :)!

Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de brioche, rendez-vous ici sur notre guide des aliments. Il était donc tout à fait évident que j'allais mettre au point une version de mon pain préféré, raisins secs et cannelle un gros WOW grillé le matin avec un peu de margarine végétale, c'est une belle caresse sur mon coeur et ça démarre bien la journée! Note(s) de l'auteur : Vous pouvez préparer le pain à l'avance et le mettre dans un contenant hermétique. Un bon pain qui accompagnera aussi bien votre petit déjeuner que le goûter de vos enfants. Dans la cuve de votre machine à pain, verser les ingrédients dans l'ordre préconisé par votre manuel.

Puisque vous avez lu la recette de Pains à la cannelle de Pamela, c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer de bons plats! Gardez à l'esprit que la cuisine n'est pas une capacité qui peut être à 100% dès le début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.

Si vous trouvez cette Pains à la cannelle de Pamela recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.