Pain de mie à la farine de manioc et de blé 🌾
Pain de mie à la farine de manioc et de blé 🌾

Si vous rencontrez des difficultés ces derniers temps en cuisine lorsqu’il s’agit d’obtenir votre nourriture parfaite, vous n’êtes pas le seul. De nombreuses personnes ont un talent culinaire naturel, mais pas une expertise tout à fait suffisante pour préparer à la perfection. Ce plat Pain de mie à la farine de manioc et de blé 🌾 est un bon début, très facile à préparer et également délicieux.

Vous pouvez cuire pain de mie à la farine de manioc et de blé 🌾 en utilisant 8 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de pain de mie à la farine de manioc et de blé 🌾 :
  1. Vous devez vous préparer 225 gr farine t45
  2. Fournir 225 g farine de manioc
  3. Utilisation 9 gr levure déshydraté
  4. Vous avez besoin 150 g d'eau
  5. Vous devez vous préparer 150 g lait
  6. Vous avez besoin 1 cac de sel
  7. Préparer 1 cas de sucre
  8. Utilisation 30 g d'huile

Etymologiquement, un pain ménage tient son nom au début du XIXème Siècle et est fait à la maison avec la farine que l'on a (blé (froment) ou seigle ou blé noir voire même avec de la farine de glands ou châtaignes) car le pain coûtaient très cher à la boulangerie et les gens en consommaient beaucoup. Questions-Réponses contenant "pain a la farine de ble":- j'ai une allergie à la farine eu au seigle. Mon médecin m'a conseillé de préparer du pain à base de farine de maïs. Les ingrédients : de la farine (de préférence de la farine à pain, mais c'est pas obligatoire), levure de boulanger, du sucre, une pincée de sel, un peu de beurre (ou d'huile), de l'eau tiède (ou du lait, ou moitié lait / moitié eau).

Pain de mie à la farine de manioc et de blé 🌾 instructions :
  1. Mélanger ensemble l’eau et le lait puis verser la levure en pluie tout en mélangeant afin de la délayer.
  2. Dans la cuve du batteur, verser la farine, le sel et le sucre puis commencer à mélanger à l’aide du crochet pétrisseur. - Verser la levure délayée dans le lait et l’eau petit à petit en continuant à mélanger puis pétrir la pâte durant 10 min. - - A la fin du pétrissage, la pâte doit être homogène, très élastique et ne pas coller aux doigts.
  3. Ajouter l’huile petit à petit contre la paroi de la cuve puis continuer à pétrir à vitesse moyenne jusqu’à incorporation complète. - Fleurer le plan de travail puis travailler la pâte à la main en l’écrasant plusieurs fois avec la paume afin de lui donner de la force, de l’élasticité. - - Former une boule avec la pâte, la placer dans un cul-de-poule puis la recouvrir d’un torchon et laisser pousser pendant 1h dans un endroit chaud (30°C environ). - Après 1h de pousse, la pâte doit doubler de volume.
  4. Dégazer la pâte en l’écrasant avec le poing puis placer la pâte sur le plan de travail fariné. - - Aplatir la pâte à la main de manière à former un rectangle puis replier le 1/3 supérieur de la pâte au centre. - Rabattre le 1/3 de pâte resté apparent sur le centre.
  5. Terminer en rabattant les bords sur le centre de manière à former un pâton rectangulaire. - - Retourner le pâton formé de façon à avoir la jointure vers le bas puis le placer dans un grand moule à cake préalablement graissé
  6. Aplatir le pâton dans le moule pour bien combler les coins puis recouvrir d’un torchon et laisser pousser 1h dans un endroit chaud (30°C environ). - - Après la 2ème pousse, cuire le pain de mie à 190°C pendant 25 min.
  7. Conservation: 2 à 3 jours bien filmé ou dans une boîte hermétique à température ambiante / 2 semaines au congélateur (bien filmé)
  8. Et voilà le résultat 👌🏾 magnifique ❤️

Le lait permet d'avoir un pain de mie encore plus moelleux. La farine tout usage non blanchie est identique, sauf qu'elle ne contient pas de peroxyde de benzoyle, un additif utilisé pour blanchir les pigments jaunâtres qui sont. Farine de manioc : un ingrédient quasi-culturel. C'est fou, ce que certains ingrédients franchissent le seuil de la cuisine pour devenir des références culturelles. La farine de manioc est de ceux-là.

Un repas fantastique et fait maison est le genre de chose que tout le monde garde à l'esprit. Utiliser ces Pain de mie à la farine de manioc et de blé 🌾 recette pour améliorer votre cuisine coïncide avec un athlète qui continue à s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez autant que vous le pouvez sur la cuisine. Plus vous avez de recette, meilleur sera le goût de vos plats.

Si vous trouvez cette Pain de mie à la farine de manioc et de blé 🌾 recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.