Pain d'épices doux
Pain d'épices doux

Beaucoup de gens n’osent pas cuisiner pain d'épices doux de peur que la cuisine ne soit pas bonne. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de pain d'épices doux! Tout d’abord, de par la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser des ustensiles de cuisine de qualité toujours en bon état. De plus, pour un goût alimentaire prononcé, il faut bien sûr utiliser beaucoup d’épices pour que les aliments préparés n’aient pas un goût fade. Et enfin, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final!

À cuire pain d'épices doux tue seul besion 15 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de pain d'épices doux :
  1. Préparer 440 g sirop (200g sucre, 80g jus d'orange, 160g d'eau)
  2. Fournir 200 g d'eau ou jus d'orange (si on veut un goût plus prononcé)
  3. Vous avez besoin 390 miel toutes fleurs (oranger ou sapin mon préféré)
  4. Préparer 50 g farine t110
  5. Utilisation 125 g farine de seigle
  6. Préparer 200 g farine t45
  7. Fournir 245 g beurre (demi-sel)
  8. Fournir 120 g speculos (recette de Philippe conticini)
  9. Préparer 7,5 g levure chimique
  10. Vous devez vous préparer 3 g sel (pas si beurre demi-sel)
  11. Vous devez vous préparer 7 g d'épices à pain d'épice (cannelle, cardamome, gingembre,…)
  12. Vous devez vous préparer 10 g zestes de citron et 4g d'orange
  13. Préparer 15 g d'anis étoile
  14. Vous devez vous préparer 100 g écorce d'orange confite
  15. Fournir 100 g écorce de citron confite (ou tout autre fruit confit)

Les fêtes, pour moi, riment avec pain d'épices. Un goût très doux de miel et d'épices qui me rappelle mon enfance ! Par contre, je n'aime pas les pains d'épices du commerce, trop sucrés et plein de conservateurs. Heureusement, ma grand-mère de Strasbourg m'a révélé sa recette traditionnelle du pain d'épices comme en Alsace.

Pain d'épices doux pas à pas :
  1. Porter à ébullition dans un casserole l’eau, le sirop, les épices à pain d’épice, l'anis étoile, le miel et les zestes de citron et d’orange. Laisser infuser hors du feu à couvert une dizaine de minutes. Passer l’infusion au chinois.
  2. Fondre le beurre au micro-ondes, le laisser refroidir.
  3. Tamiser la farine et la levure, ajouter le sel. Réduire en poudre les spéculoos et les ajouter à la farine. Mettre ces poudres dans la cuve du robot ou dans un saladier, verser  dessus l’infusion parfumée et fouetter pour obtenir un mélange homogène. Ajouter le beurre fondu refroidi en une fois, continuer à fouetter pour lisser la préparation.
  4. Beurrer et fariner le moule à cake, verser l’appareil dedans et réserver une nuit au réfrigérateur.
  5. Le lendemain préchauffer le four à 160° chaleur tournante et enfourner au centre du four pendant 1h environ (temps à diminuer si qu'un seul pain d'épice)

Ne vous inquiétez pas, sa recette à l'ancienne est. pain d'épices, farine, sucre en poudre, lait, gingembre, grains d'anis, miel, levure. Faites fondre le sucre et le miel à feu doux avec le lait. Je vous confie ici MA nouvelle recette de pain d'épices, celle avec laquelle j'obtiens un pain d'épices parfait! Le pain d'épices est la recette qui nous rappelle l'enfance. Petite je le mangeais en tranche avec du beurre dessus mais aujourd'hui j'avoue l'aimer nature ou avec une tranche de foie gras à Noël.

Maintenant que vous avez terminé cette recette de Pain d'épices doux, explorez actuellement les recettes, appliquez-la et appréciez également. Vous ne le reconnaissez jamais - vous avez peut-être découvert une toute nouvelle vocation.

Si vous trouvez cette Pain d'épices doux recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.