Pain de mie (méthode farine ébouillantée)
Pain de mie (méthode farine ébouillantée)

La cuisine est peut-être l’une des plus anciennes compétences au monde. Cela ne signifie pas qu’il existe des restrictions à l’expertise facilement disponible pour le cuisinier qui envisage de renforcer ses capacités. Même les meilleurs cuisiniers, même les professionnels, peuvent constamment découvrir de nouveaux plats, approches et techniques pour améliorer leurs compétences en cuisine, alors essayons cette recette de Pain de mie (méthode farine ébouillantée) , nous espérons que vous aimerez il.

Vous pouvez cuire pain de mie (méthode farine ébouillantée) en utilisant 10 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de pain de mie (méthode farine ébouillantée) :
  1. Vous avez besoin Pour la farine ébouillantée :
  2. Préparer 160 g d'eau à 100°C
  3. Préparer 80 g farine T45
  4. Utilisation Pour le reste :
  5. Préparer 420 g farine T45/T55
  6. Vous avez besoin 175 g lait
  7. Vous devez vous préparer 9 g sel
  8. Préparer 15 g levure boulangère
  9. Fournir 25 g beurre
  10. Vous devez vous préparer 50 g pâte fermentée (facultatif)

On obtient une pâte gélifiée, filmer et réserver au frais. Préparer les ingrédients du pain de mie. Trouvez aussi d'excellentes recettes de Pain de mie (méthode farine ébouillantée) ! C'est pour ça que mon pain n'était pas aussi léger que celui de ma belle-mère - trop de farine.

Pain de mie (méthode farine ébouillantée) pas à pas :
  1. Préparer la farine ébouillantée six heures avant de réaliser la recette : porter l'eau à ébullition et la verser sur la farine. Mélanger rapidement. On obtient une pâte gélifiée, filmer et réserver au frais
  2. Préparer les ingrédients du pain de mie. Dans la cuve d'un batteur mélangeur muni du crochet verser le lait puis les ingrédients secs. Pétrir 4 min en 1èreV puis 5 min en 2èmeV. On obtient une pâte ferme.
  3. Filmer la pâte au contact et faire pousser au frigo pendant 12h minimum.
  4. Dégazer la pâte et la façonner en bâtard. Mettre le bâtard dans un moule à cake (28cm) beurré.
  5. Faire pousser la pâte pendant 2h en étuve (27-28°C) ou dans un four éteint contenant une casserole d'eau bouillante. Préchauffer le four à 210°C chaleur convection vers la fin de la pousse.
  6. Scarifier le pain de mie, jeter de l'eau dans le four (sur une lèchefrite de préférence) et enfourner à 210°C pendant 10 min puis à 190°C pendant 10 min.
  7. Démouler et faire refroidir sur grille.
  8. Déguster :=)

Je dois donc changer ma méthode de mesurer la farine. Une recette de pain qui goûte le pain avec levain. J'utilise cette recette pour faire mon pain en tranches. On peut aussi en faire de petits pains ronds comme au resto. Attention : un des ingrédients est de la farine de gluten.

Puisque vous avez effectivement lu la recette Pain de mie (méthode farine ébouillantée) et que vous avez l'expertise dont vous avez besoin pour faire dans la cuisine. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Pain de mie (méthode farine ébouillantée) recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.