La plupart des gens ont abandonné pain cuisson cocotte à l’avance de peur que la nourriture ne soit pas bonne. Beaucoup de choses ont un effet sur la qualité gustative de pain cuisson cocotte! Tout d’abord le type d’ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser de bons ustensiles et ustensiles de cuisine toujours en bon état et propre. De plus, pour rendre la nourriture plus délicieuse, bien sûr, vous devez utiliser beaucoup d’épices pour que les plats que vous préparez ne soient pas fades. De plus, prenez beaucoup de pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine avec tout votre cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final du plat!
Vous pouvez avoir pain cuisson cocotte en utilisant 4 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous atteindre il.
Ingrédients de pain cuisson cocotte :
- Utilisation 500 g farine blanche T55 ou T65
- Fournir 1 càc de sel
- Utilisation 1 petit càc de levure de boulanger sèche
- Utilisation 350 ml d’eau chaude (pas bouillante)
Cette recette n'est pas parfaite, loin s'en faut, mais elle est simple et elle remplit certains critères importants pour moi Pain cocotte cuisson à froid. Il faut que le pâton soit très à l'aise, donc il vaut mieux une cocotte trop grande qu'un peu juste. La cuisson en cocotte permet d'avoir un beau pain bien croustillant. Déposez une feuille de papier cuisson au fond d'une cocotte et versez la pâte dedans.
Pain cuisson cocotte instructions :
- Versez la farine, le sel et la levure dans un récipient. Mélangez avec une cuillère en bois. Ajoutez l’eau chaude peu à peu en mélangeant toujours avec la cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte soit homogène et l’eau bien incorporée. PAS BESOIN DE PÉTRIR. La pâte ressemblera à celle sur la photo. Recouvrez le récipient d’un film alimentaire. - Laissez reposer la pâte à température ambiante entre 8h à 24h.
- Lorsque que la pâte a bien gonflée, cf photo 1, déposez-la sur une surface farinée. Mettez de la farine sur vos mains et formez une boule en tirant simplement les bords de la pâte sur le dessus cf photo 2. Retournez-la et laissez-la reposer à nouveau pendant 30min. Préchauffez votre four à 230C et mettez votre cocotte dans laquelle vous allez faire cuire votre pain dans le four pour le préchauffer.
- Après 30min faire une croix ou trait sur le dessus de votre pâte. Huilez la cocotte légèrement et avec vos mains farinées mettez la pâte dedans. Mettez le couvercle de votre cocotte et enfournez pendant 30min puis retirez le couvercle et laissez cuire 10-15 min jusqu’à ce que le pain soit bien doré. - Prévoyez un bon fromage ce jour là 😜
La cuisson en cocotte, pour le pain c'est juste le top. A la sortie du four : Après cuisson. Sortez le pain de la cocotte (attention à ne pas vous brûler) et faites refroidir sur grille. Un vrai pain rustique croustillant comme chez le boulanger. La cuisson en cocotte apporte une mie légère et fondante délicieusement cachée sous une croûte dorée et croustillante.
La préparation des aliments est une sorte d'art et il faut du temps et de la technique pour égaler l'expérience et la compétence dans le domaine. Il existe de nombreuses formes de préparation des aliments ainsi que plusieurs types d'aliments de différentes cultures. Appliquez ce que vous avez vu de la recette Pain cuisson cocotte, cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.
Si vous trouvez cette Pain cuisson cocotte recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.