Le pain cocotte
Le pain cocotte

La plupart des gens sont paresseux pour commencer à cuisiner le pain cocotte parce qu’ils ont peur que la nourriture ait mauvais goût. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de le pain cocotte! Tout d’abord, du point de vue de la qualité des ustensiles de cuisine, veillez toujours à utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. Ensuite, le type de matériau utilisé a également un effet sur l’ajout de saveur, utilisez donc toujours des ingrédients frais. De plus, prenez beaucoup de pratique pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque étape de la cuisine avec tout votre cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final du plat!

À faire le pain cocotte tue seul besion 5 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de le pain cocotte :
  1. Vous devez vous préparer 500 g farine T55
  2. Vous avez besoin 7 g sel
  3. Utilisation 20 g levure fraîche de boulanger
  4. Fournir 350 ml d'eau tiède
  5. Fournir 2 càs d'huile de tournesol

Un mini four dans votre four: la cocotte. Celle-ci va permettre à la vapeur d'eau de rester dans l'enceinte de la cocotte et de retomber de manière subtile sur le pain pour obtenir une croute fine et. Le pain cocotte, beaucoup plus rapide que des baguettes à réaliser, il est devenu un incontournable à la maison. Il est parfait pour le petit déjeuner accompagné de beurre et de confiture maison mais idéal.

Le pain cocotte pas à pas :
  1. Diluez la levure de boulanger avec un peu d'eau tiède.
  2. Dans un saladier, mélangez la farine et le sel. Ajoutez la levure et l'eau tiède. Mélangez bien avec une spatule afin d'obtenir une pâte homogène.
  3. Farinez un peu votre plan de travail, déposez la pâte et formez une boule. Puis, à l'aide d'un pinceau, déposez l'huile sur le dessus de la pâte en l'imprégnant bien. Placez la boule dans un saladier propre, couvrez d'un papier film et laissez pousser 30 minutes à température ambiante.
  4. Après les 30 minutes, dégazer la pâte en appuyant avec le poing, puis reformez une boule.
  5. Placez un torchon propre dans un saladier, farinez-le un peu et placez la boule au centre. Recouvrez-la avec le torchon, et laissez pousser à nouveau 30 minutes à température ambiante.
  6. Préchauffez le four à 230⁰C. Farinez un peu le fond de votre cocotte, et placez la boule de pâte au milieu. Faites une croix dessus, jetez un peu d'eau avec vos doigts, mettez le couvercle et enfournez pendant 30 minutes. Au bout de ces 30 minutes, enlevez le couvercle et laissez dorer le pain une quinzaine de minutes supplémentaires.
  7. Sortez du four et laissez refroidir.

Un vrai pain rustique croustillant comme chez le boulanger. Retrouvez cette recette de pain sur le blog de Flo : "Un flo de bonnes choses". La cuisson en cocotte, pour le pain c'est juste le top. Vous obtenez une vraie croûte croustillante. Mettez le couvercle de la cocotte et enfournez dans un four froid.

Un repas fantastique et fait maison est le genre de chose que tout le monde garde à l'esprit. Utiliser ces Le pain cocotte recette pour améliorer votre cuisine coïncide avec un athlète qui continue à s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez autant que vous le pouvez sur la cuisine. Plus vous avez de recette, meilleur sera le goût de vos plats.

Si vous trouvez cette Le pain cocotte recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.