PAIN DE CAMPAGNE AU CURRY (LEVAIN)
PAIN DE CAMPAGNE AU CURRY (LEVAIN)

Êtes-vous un gourou de la cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un expert en cuisine? Ou comme plusieurs autres, vous êtes peut-être un novice. Quoi qu’il en soit, des conseils pratiques pour cuisiner peuvent inclure de nouvelles suggestions pour votre cuisine. Prenez un peu de temps et découvrez quelques points qui peuvent ajouter du nouveau plaisir à votre routine de cuisine. Cette recette de PAIN DE CAMPAGNE AU CURRY (LEVAIN) est peut-être parfaite pour vous.

À faire pain de campagne au curry (levain) tue avoir besoin 5 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de pain de campagne au curry (levain) :
  1. Utilisation 310 g Farine T65 BIO
  2. Vous avez besoin 180 g d' Eau à température ambiante
  3. Fournir 110 g Levain liquide a maturation
  4. Vous avez besoin 12 g Sel non rafiné BIO
  5. Vous avez besoin 10 g curry

Ce pain de campagne a tout d'un bon pain de campagne de boulangerie. Versez tous les ingrédients dans votre MAP (machine à pain) et dans l'ordre cité. Mais en particulier, le pain au levain est sain et digeste et , grâce à son mode de. Enfin, certaines bactéries lactiques présentes dans la pâte au levain „Le pain au levain est à l'origine de l'ensemble des pains.

PAIN DE CAMPAGNE AU CURRY (LEVAIN) instructions :
  1. Dans le bol du robot pétrin, mettre la farine et y creuser un petit creux pour y enfermer le sel et le curry. - - Ajouter alors le levain, et l'eau.
  2. Lancer le pétrissage à la vitesse minimum pendant 7 à 8 minutes. - La pâte doit se décoller de la paroi.
  3. Une fois les 8 minutes de pétrissage terminées, mettre la pâte dans un grand plat et couvrir d'un linge humide. Conserver 1h dans un endroit fermé, chaud et à l'abri de la lumière, que l'on appellera "chambre de pousse"
  4. Au bout d'une heure réaliser le premier rabat : humidifier les mains et étirer la pâte en prenant deux extrémités, puis la rabattre sur elle même. réaliser cette opération sur les 4 côtés de la pâte. - - Couvrir de nouveau d'un linge humide et remettre à poser 1 dans la chambre de pousse.
  5. Au bout d'une heure de plus, réaliser de nouveau 4 rabats comme précédemment. Et refaire cette opération toutes les heures 4 fois en tout. - - Une fois les 4 opérations de rabats effectués, la pâte doit avoir plus de tenue.
  6. Lui donner un forme et la mettre dans un banneton, préalablement fariné (une corbeille en osier couverte d'un linge en lin ou en coton fera aussi l'affaire), puis mettre au frais au moins 15 heures.
  7. Le lendemain donc, préchauffer le four à 230°C, remplir le lèche-fritte d'eau et préparer TRÈS DÉLICATEMENT sans dégazer la pâte. Lui donner la forme désirée, la poser sur une plaque couverte de papier cuisson et la grigner (c'est à dire faire une entaille sur le dessus pour laisser la croûte s'élargir et s'ouvrir à la cuisson) avec une lame de boulanger (une lame de rasoir (neuve ça va sans dire….) fera l'affaire, personnellement j'utilise un cuter).
  8. Enfourner pendant 15 minutes à 230°C, puis baisser à 215° 15 minutes supplémentaires et baisser encore à 200° 15 à 20 minutes de plus. - - Laisser refroidir sur une grille avant de trancher. - - Servir ce pain en tartinade salées, ou en accompagnement d'un plat.

Quant au petit goût acidulé du pain, il est dû aux bactéries lactiques. (source : manor). Pain de campagne car c'est un mélange de farine de blé et de seigle. Et tigré car nappé avant cuisson d'un appareil à pain tigré pour une bel aspect craquelé. Une recette de pain au levain tigré, croustillant et alvéolé qui vous accompagnera tout au long de la journée. Il est fait soit au levain, soit au levain + levure, soit à la levure seule.

Puisque vous avez réellement terminé cette recette de PAIN DE CAMPAGNE AU CURRY (LEVAIN), explorez maintenant les recettes et exécutez-la tout en vous réjouissant. Vous ne savez jamais - vous avez peut-être trouvé une toute nouvelle profession.

Si vous trouvez cette PAIN DE CAMPAGNE AU CURRY (LEVAIN) recette précieuse, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.