La plupart des gens ont peur de commencer à cuisiner pain seigle / céréales de peur que la nourriture ne soit pas bonne. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de pain seigle / céréales! Tout d’abord, en ce qui concerne le type d’ustensiles de cuisine, assurez-vous toujours d’utiliser de bons ustensiles de cuisine, toujours en bon état et propres. Ensuite, pour que la nourriture ait meilleur goût, bien sûr, vous devez utiliser beaucoup d’épices pour que les plats que vous préparez soient délicieux. Ensuite, entraînez-vous davantage à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d’être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût des aliments!
Vous pouvez avoir pain seigle / céréales en utilisant 9 Ingrédients et 10 pas. Voici comment vous faire il.
Ingrédients de pain seigle / céréales :
- Utilisation 200 g farine de blé T45
- Fournir 150 g farine de blé complète T150
- Vous devez vous préparer 100 g farine de seigle complète
- Vous devez vous préparer 9 g sel
- Vous devez vous préparer 2 sachets de levure boulangère
- Utilisation 300 mL d'eau tiède
- Préparer 50 g graines de tournesol
- Vous devez vous préparer 25 g graines de lin
- Utilisation 25 g graines de sésame blond
Avec le blé et l'orge, il fait partie des céréales qui en. Le pain de seigle est peu populaire en France. Pourtant, il offre des vertus intéressantes pour la santé. D'ailleurs, les Européens du Nord, connus pour leurs modes de consommation sains et équilibrés.
Pain seigle / céréales instructions :
- Mélanger l'eau tiède et la levure.
- Dans un saladier mettre tous les autres ingrédients du mélange sec : farines, sel, graines.
- Incorporer petit à petit le mélange sec à l'eau et la levure.
- Pétrir jusqu'à obtenir une boule de pâte.
- Couvrir et laisser reposer environ 45min dans un endroit chaud.
- Pétrir de nouveau la pâte à pain pour la dégazer.
- Former les petites boules pour les petits pains et couvrir d'un torchon.
- Laisser reposer 1h30.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Faire cuire les petits pains une vingtaine de minutes. Pour avoir un pain croustillant, mettre un plat rempli d'eau pendant la cuisson.
Le seigle est une céréale qui nécessite d'être associée à une autre pour être panifiable. Le pain au seigle est donc le plus souvent mélangé à de la farine de blé. Le pain de seigle est largement supplanté par le pain blanc, pourtant il mériterait d'être redécouvert car plus sain et plus nourrissant. Le seigle est une céréale quelque peu passée de mode en France. Avec le pain aux céréales, ajouter des nutriments à son alimentation devient facile.
Préparation des aliments Un plat délicieux pour votre famille ne signifie pas nécessairement passer des heures à travailler dans la cuisine. Il existe un grand nombre de recettes telles que la recette Pain seigle / céréales, que vous pouvez utiliser pour préparer un excellent repas en peu de temps, bientôt votre famille appréciera les fruits de votre travail.
Si vous trouvez cette Pain seigle / céréales recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.